Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le  Blog YQUET-Aviation

Aéroclub Virtuel YQUET-Aviation, Association Loi 1901, Simulation aéronautique en réseau avec MFS2020

Croatie E4...

Bonjour à toutes et à tous, à partir du 29 mai 2022, vous trouverez la vidéo de la quatrième étape en Croatie...

🗺 La Croatie est un pays d'Europe centrale et du Sud, indépendant depuis 1991 lors de la dislocation violente de la Yougoslavie. Sa capitale est Zagreb et elle est membre de l'Union européenne depuis le 1er juillet 2013, de l'OMC depuis 2000 et de l'OTAN depuis 2009. Il s'étend depuis les confins de l'extrémité orientale des Alpes au nord-ouest et depuis les plaines pannoniennes au nord-est, jusqu'au littoral de la mer Adriatique au sud-sud-ouest, en passant par le massif montagneux des Alpes dinariques au centre. Elle est entourée par la Slovénie, la Hongrie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro.

* Départ de l'aéroport de Dubrovnik (code OACI : LDDU) est un aéroport international desservant la ville de Dubrovnik et sa région. Le premier aéroport de Dubrovnik est construit en 1936 près du village de Gruda dans la municipalité de Konavle. En 1960, avec le développement du tourisme, il est transféré près du village de Čilipi. Pendant la guerre de Croatie (1991), l’aéroport est entièrement pillé et dévasté par l'armée yougoslave (JNA), les paramilitaires serbes du sud-est de la Bosnie-Herzégovine et les Monténégrins. Ses équipements de radio navigation, appareils de maintenance et de service sont disséminés sur les autres aéroports de Serbie et du Monténégro. Rouvert en 1992, l'aéroport est reconstruit par phases successives jusqu'en 2006. En 2007, il devient le troisième aéroport croate en termes de trafic avec 1 143 168 passagers, derrière l'aéroport de Split et l'aéroport de Zagreb. Principalement fréquenté pendant la saison touristique estivale, il enregistre un trafic de 261 159 passagers en août 2010.

* Arrivée à l'aéroport de Lošinj ( code OACI : LDLO ) qui est un aéroport public et privé situé à 5,9 km de Mali Lošinj sur l’île de Lošinj , en Croatie . Il est immatriculé pour le trafic national et international. La piste mesure 900 m de long et 30 m de large, et est équipée d’une signalisation 1C selon l’OACI. Une approche instrumentale non-précise utilisant un NDB situé près de la ville est possible. La piste et les voies de circulation sont pavées d’asphalte. Deux voies de circulation sont fixées à 45° de la piste. Le trafic se compose principalement de petits avions. Il a été intégré en 1985 lorsque la Croatie faisait encore partie de la et il a été intégré comme un aéroport d’aviation générale pour les sports aériens.

👉Les avyateurs présents durant ce film : Fennec28s & Yquet.

👉Le contrôle aérien : Auto-information.

👉Plan de vol réalisé par Yquet.

🛩 L'appareil dans lequel ce film a été réalisé, immatriculé F-GHBF, est un Beechcraft Baron 58 qui est un avion léger bimoteur de grand tourisme et d'affaire. Il s'agit en fait d'une famille d'avions d'une capacité de quatre à six personnes développé par Beechcraft pour succéder au Twin Bonanza et dérivant directement du Travel Air dans sa première version. Cet appareil jouit d’une longévité exceptionnelle puisqu’en 2010 on a célébré 50 ans de production ininterrompue. Aux 3 714 Model 55 produits entre 1960 et 1969, dont 65 T-42A Cochise pour l’US Army, sont venus s’ajouter depuis 1969 plus de 2 200 Model 58, dotés d’un nouveau fuselage. Cette version était toujours en production en 2010 et a servi pour le transport de touristes.

👍 Vous pouvez nous encourager avec un pouce bleu ou un commentaire...

😷 Prenez soin de vous et des autres...

Le Bureau AVYA.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article