Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le  Blog YQUET-Aviation

2 groupes de parachutistes sur Muret-Lherm, par The Chinese31...

Hello président, comment ça va.
Aujourd'hui vers 18H, comme prévu dans le carnet des adhérents, j'ai fais un petit vol.
Après toute une journée passé dans l'atelier, a faire des réparations, j'ai pris un DHC6-300 Twin Otter afin d’emmener les 2 groupes de parachutistes sur leur DZ ( ici Muret)
Vers 18H donc alors que j’étais avec mon mécano de services préféré SledgeHammer ( vous le reconnaitrez un peu plus tard) le réveil sonne. C'est l'heure.
Les parachutistes très ponctuelle sont arrivés à l'heure. En tout plusieurs moniteurs,et néophytes avant leurs baptêmes, ( vous voyez le genre, stresse mêlé a excitation).
Pendant que les moniteurs prépare le matériel, mon pote mécano, prépare l'avion, et moi je regarde les dernières infos météos.
On va larguer en fonction du vent pour que les gars se posent directement sur Muret. Cela tombe bien, il n'y a pas de trafic à par moi aujourd'hui, mais on aurait fait avec sinon.

Je rejoint les groupes qui se sont formé, l'un part en premier, l'autre reste dans le hangar Yquet Aviation. Les dernières instructions de sécurités sont donné par les pros de la descentes ^^ et je prends le relais pour dire ce qu'il ne faut pas faire dans l'avion.

C'est parti, le premier groupe part. 10 personnes avec tout équipement, donc 5 saut en tandem, à 13000 pieds pour les 2 groupes.
18H30, on s'annonce au contrôle, 18H40 on décolle de la 12 en service durant tout le vol.
Montée tranquille pour les 13000 pieds en hippodromes pour Didier xD
On rejoint MUT pour ensuite revenir par le 170 sur l’aérodrome. Mon équipier, passe en cabine, et attends mon signal... J'annonce au alentours que je largue et ...

C'est parti, le premier groupe est lâché, on entame la descente....  le plus drôles, vous savez, la descente en piqué maitrisé tout ce que j'aime tout en gardant un œil sur les para.
Tout de descentes, important, on évite la sur-vitesse et on fait gaffe partout.

On revient direct après la descente pour le second groupe, 10 min après le largage du premier. Je me place devant la porte et il embarque.

Rebelote, on monte 13000 pieds et on reprends le même trajet tout en s'annonçant à chaque fois. Même zone de largage. Même procédures ( je ne vous ai pas tout détaillé sinon c'est long)

On largue et on revient. A la surprise général, les moniteurs, c'était re-préparé pour un saut. Alors que je souhaitais me ranger sur le taxi, ils sont apparus. Ayant le temps, assez de carbu et pas de pannes, on a chargé et on est reparti. Taux de montée 1800 pieds/minutes pour les 13000, on largue au soleil couchant, alors on accélère sinon c'est la licence qui saute ( et je viens de l'avoir xD)

Encore une descente et on rentre au parking. On nettoie l'appareil, on fais une vérification avant de et puis on va boire une petite boisson rafraichissante.

Plus d'images ici:  http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=310536#p310536  
A bientôt.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article