Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le  Blog YQUET-Aviation

Aéroclub Virtuel YQUET-Aviation, Association Loi 1901, Simulation aéronautique en réseau avec MFS2020

Croatie E1...

🗺 La Croatie est un pays d'Europe centrale et du Sud, indépendant depuis 1991 lors de la dislocation violente de la Yougoslavie. Sa capitale est Zagreb et elle est membre de l'Union européenne depuis le 1er juillet 2013, de l'OMC depuis 2000 et de l'OTAN depuis 2009. Il s'étend depuis les confins de l'extrémité orientale des Alpes au nord-ouest et depuis les plaines pannoniennes au nord-est, jusqu'au littoral de la mer Adriatique au sud-sud-ouest, en passant par le massif montagneux des Alpes dinariques au centre. Elle est entourée par la Slovénie, la Hongrie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro.

* Départ de l’aérodrome de Lučko (OACI:LDZ) qui est un aérodrome pour l’aviation générale et le transport aérien non programmé, situé à Ježdovec près de Lučko en Croatie, à 11 kilomètres au sud-ouest de Zagreb. Il est exploité par l'Aeroclub Zagreb et dispose de deux pistes en herbe parallèles correspondant à 850 mètres sur 30 mètres (2 789 pieds × 98 pieds). En raison de l’absence de revêtement sur les pistes, il n’est utilisé que du printemps à l’automne en période sèche. Outre le trafic, l’aéroport est aujourd’hui un lieu de spectacles aériens, tels que Zagreb Air Show et Adria Air Race et une base d’opérations pour la formation des pilotes civils.

* Arrivée à l'aéroport d'Osijek (code OACI : LDOS) est un aéroport desservant la ville d'Osijek et sa région la Slavonie. L’aéroport est situé à 20 km au sud-est d'Osijek le long de la route régionale Osijek-Vukovar.

👉Les avyateurs présents durant ce film : Loic71, Fennec28s, Ti kki, Yquet.

👉Le contrôle aérien : Auto-information.

👉Plan de vol réalisé par Yquet.

🛩 L'appareil dans lequel ce film a été réalisé, immatriculé F-GHBF, est un Beechcraft Baron 58 qui est un avion léger bimoteur de grand tourisme et d'affaire. Il s'agit en fait d'une famille d'avions d'une capacité de quatre à six personnes développé par Beechcraft pour succéder au Twin Bonanza et dérivant directement du Travel Air dans sa première version. Cet appareil jouit d’une longévité exceptionnelle puisqu’en 2010 on a célébré 50 ans de production ininterrompue. Aux 3 714 Model 55 produits entre 1960 et 1969, dont 65 T-42A Cochise pour l’US Army, sont venus s’ajouter depuis 1969 plus de 2 200 Model 58, dotés d’un nouveau fuselage. Cette version était toujours en production en 2010 et a servi pour le transport de touristes.

👍 Vous pouvez nous encourager avec un pouce bleu ou un commentaire...

😷 Prenez soin de vous et des autres...

Le Bureau AVYA.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article