Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le  Blog YQUET-Aviation

Aéroclub Virtuel YQUET-Aviation, Association Loi 1901, Simulation aéronautique en réseau avec MFS2020

Laos étape 5

🗺 Le Laos est un pays sans accès à la mer d'Asie du Sud-est, entouré par la Birmanie (ou Myanmar) et la Chine au nord-ouest, la Thaïlande à l'ouest, le Cambodge au sud et le Viêt Nam à l'est. La ville de Vientiane est sa capitale, la langue officielle le lao, la monnaie officielle le kip.

Etape 5 :

* Départ de L’aéroport de Sayaboury (OACI: VLSB) qui est un aéroport situé à Sainyabuli qui est la capitale de la province de Sainyabuli, au Laos. Il se trouve sur la route 4 qui, avec la route 13, la relie à Luang Prabang, à environ 80 kilomètres au nord-est par la route et à la frontière thaïlandaise à travers la chaîne de Luang Prabang au sud-ouest. Un point de contrôle des passeports se trouve dans la région. L’aéroport de Sainyabuli se trouve au sud-ouest de la ville. La capitale se trouve sur les rives du Nam Hung, un affluent du Mékong vers l’extrémité nord de la province. La région serait un cœur pour l’implication militaire dans le commerce illégal du bois. Wat Si Bun Huang, un temple bouddhiste de plus de 500 ans se trouve dans la partie sud de la ville. Il convient également de noter wat si phan don, connu pour son stupa en forme de diamant et Wat Sisavang Vong, réputé érigé par le roi Sisavang Vong lui-même sur le site d’un ancien temple. La ville contient un musée et une bibliothèque et deux terminaux de bus situés chacun à environ 2 kilomètres au nord et au sud de la ville.

* Arrivée à L'aéroport international Wattay de Vientiane (code OACI : VLVT) qui est un aéroport national et international desservant la ville de Vientiane, capitale du Laos (République démocratique populaire du Laos). C'est le quatrième point d'entrée des touristes dans le pays, avec 158 713 arrivées en 2010. L'aéroport se trouve à 3 km à l'ouest de la capitale. Les vols intérieurs sont assurés à partir d'un petit terminal ancien, les vols internationaux bénéficiant d'un terminal récent.

👉Les avyateurs présents durant ce film : Loic71, Fennec28s, Did-85, Vincent3009 & Yquet.

👉Le contrôle aérien réalisé par Thyto31.

👉Plan de vol réalisé par Yquet.

🛩 L'appareil dans lequel ce film a été réalisé, immatriculé F-GHBF, est un Beechcraft Baron qui est un avion léger bimoteur de grand tourisme et d'affaire. Il s'agit en fait d'une famille d'avions d'une capacité de quatre à six personnes développé par Beechcraft pour succéder au Twin Bonanza et dérivant directement du Travel Air dans sa première version. Cet appareil jouit d’une longévité exceptionnelle puisqu’en 2010 on a célébré 50 ans de production ininterrompue. Aux 3 714 Model 55 produits entre 1960 et 1969, dont 65 T-42A Cochise pour l’US Army, sont venus s’ajouter depuis 1969 plus de 2 200 Model 58, dotés d’un nouveau fuselage. Cette version était toujours en production en 2010 et a servi pour le transport de touristes.

👍 Vous pouvez nous encourager avec un pouce bleu ou un commentaire...

😷 Prenez soin de vous et des autres...

Le Bureau AVYA.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article