Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le  Blog YQUET-Aviation

Les Occitan Devil's se motorisent différemment...

Anciennement trop lent, le Piper Cub Occitan Devil's, ici le N°5, est désormais équipé de sa nouvelle motorisation...

 

L'atelier de F-Tikki a publié ceci :

"Quelques marins ont rejoint les ateliers toulonnais des Devil’s pour améliorer les avions de la patrouille des Occitan Devil’s.
Peintres, électriciens,  mécaniciens & charpentiers de marine étaient au rendez vous.
 
Un rabotage de culasse, un petit calculateur d’allumage et un système d’injection électronique  copié de la Twingo première du nom pour booster la motorisation d’origine,  une belle hélice taillée dans des plateaux  de bois de gaïac bien secs,  et le J3 vole à 100 nds vitesse max au régime max de 2600 tr min.
 
Si vous avez la main légère sur le manche et un œil sur le régime moteur pour rester raisonnablement vers 2500 tr min pour ne pas chatouiller la zone rouge vous allez vous amuser. Il enchaine les boucles sans s’essouffler, vole sur le dos même en configuration réalisme au max, et barrique le tonneau comme un tonnelier de bourgogne. Mais attention pas de gestes brusques il n’a pas de structure carbone et pour essayer des ressources à 6 G prenez un parachute.
 
Enfin pour l’esthétique, il se décline en version UN, DEUX, TROIS, QUATRE, et CINQ  barres d’anspect (pour virer comme au guindeau) avec les immatriculations Devil’s associées :
OD6660 à OD6665"
 
F-Tikki.
 
Le Bureau AVYA remercie l'atelier de F-Tikki pour son excellent travail... Maintenant place aux entrainements avant le prochain meeting à Grenoble !....

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article