Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le  Blog YQUET-Aviation

Voeux nouvelle année 2018...

Les vœux du Président :

Chers Avyateurs, chers bienfaiteurs, chers lecteurs du blog AVYA,

l'association "Aéroclub Virtuel Yquet-Aviation" vous souhaite une belle et agréable année 2018. Nous vous souhaitons que tous vos vœux se réalisent, qu'ils soit aéronautiques ou pas. Cette année 2017 passée a été assez forte pour AVYA avec notamment le retour du Stand à Airexpo, avec qui le premier contact a été pris déjà pour le meeting 2018. En 2017 également deux nouvelles personnes nous ont rejoint, Michelle (bienfaitrice) et à Johnbadman (Avyateur); nous sommes ravis et fiers de pouvoir les compter parmi nous. 

Pour 2018, le plaisir de voler ensemble doit rester tel qu'il est depuis les débuts de Yquet-Aviation en 2008, même si c'est vrai que j'ai décidé de sévir d'un cran les départs et arrivées en faisant respecter plus strictement les consignes données par le contrôleur qui nous permets de voler en toute sécurité. Ceux qui ont volé en réel, savent à quel point il est important de respecter les dires des contrôleurs sous peine d'accident ou pire, le retrait du brevet de pilote. Pour le premier semestre 2018, nous volerons en Algérie, au Tadjikistan, en Colombie et nous terminerons aux îles Fidji, sans oublier le 02 juin le meeting Airexpo 2018. Durant ce premier semestre, j'aurais également la lourde charge de préparer les sorties de la saison prochaine 2018/2019, afin de continuer à parcourir tous les pays de notre belle planète. 

Pour ce début d'année 2018 également aura lieu deux inaugurations en même temps, dans le cadre "VARIO", pour être précis deux hydrobases, une d'entre elles est historique mais malheureusement inactive en réel et sera désormais active chez AVYA, la seconde est une pure invention crée par Thierry et moi afin de rejoindre un lieu de villégiature, sans nuire au paysage, accessible en réel uniquement en bateau. Mais cela sera réalisé et utilisable que courant janvier après des dernières vérifications et derniers tests effectués par Thierry et moi. Pour les inaugurations de ces deux hydrobases, nous décollerons en hydravion de Muret un dimanche matin pour rejoindre la première de celles-ci ou nous ferons une halte de quelques minutes pour déjeuner avant de s'envoler vers la seconde Hydrobase située à 1h00 de vol environ de la première avant de revenir sur la première Hydrobase. Un article vous informera à temps et heure la marche à suivre. J'ai choisi d'utiliser le Grumman Goose F-CALU (d'origine australienne et convoyé jusqu'à Muret) sur les deux Hydrobases en navette "découverte" pour ceux qui aiment les anciens avions car ce "Goose" ou "oie" a été fabriqué entre 1937 et 1945 en 345 exemplaires. Celui de chez AVYA à la livrée Marine Française a servi durant la guerre d'Algérie. Et c'est désormais des vols de transport de passagers qui seront réalisés à bord de cette belle machine.

Voilà mes amis Avyateurs, bienfaiteurs et lecteurs du blog AVYA, ce que je pouvais vous dire pour cette nouvelle année, et c'est en mon nom et celui de Thierry seul membre du bureau AVYA que nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2018 !...

Avec toute ma sincère amitié aéronautique...

Frédéric Prax alias Yquet.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article