Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le  Blog YQUET-Aviation

Le Blog YQUET-Aviation

Aéroclub Virtuel YQUET-Aviation (Association Loi 1901)

Publié le par Yquet
Publié dans : #Documents YQUET-Aviation

attention

A compter du 1er novembre 2012 des nouveautés vont arriver sur le blog YQUET-Aviation :

 

  1. Un nouveau règlement (à lire IMPERATIVEMENT)
  2.  Un choix libre des appareils
  3. Le nouveau Carnet de vol (ex-Carnet des adhérents)
  4. Sessions ouvertes à tous (plus de mots de passe)
  5. Retour de la publicité sur le blog

 

Chers amis pilotes,

Le terme "Pilotes adhérents" n'était pas juste, puisque que YQUET-Aviation n'est pas, comme beaucoup le croit, une association . J'ai aussi décidé de supprimer le mot "adhérent" puisque désormais les sessions seront ouvertes à tous les pilotes sérieux et respectueux désirant nous rejoindre. La fin des mots de passe est enfin arrivée, pour ceux que cela gênaient cela sera un soulagement.

Depuis début septembre j'ai remarqué un non respect du règlement, pour le choix des appareils, des horaires aléatoires et j'en ai tiré deux conclusions, soit l'aéroclub redevient privé et c'est la fin de l'aventure multijoueur, soit je modifie le règlement en espérant que cette fois-ci il sera respecté. Par amour de l'Aéroclub YQUET-Aviation et des joies passées en multijoueurs avec mes amis pilotes, j'ai opté pour la seconde option et un nouveau réglement a été créé (à lire ci-dessous)...

Le terme "Carnet des Adhérents" pouvait encore une fois porter à confusion, et il a été rebaptisé "Carnet de Vol" qui devient mensuel au lieu d'hebdomadaire. Il est facile d'accés en cliquant sur l'image dans la colonne de droite du blog... Chaque dernier jour du mois celui sera changé pour le mois suivant, pensez à écrire la date et l'heure du RDV...

Je ne reviens pas sur la publicité du blog, puisqu'un article explicatif a déjà été mis en ligne...

Les photos des pilotes adhérents ainsi que les anniversaires ont été également enlevées du blog, puisqu'il n'y a plus de pilotes adhérents mais  des pilotes assidus et qu'il deviendra impossible de mettre les photos des pilotes présents lors des prochaines sessions...

Les breifings/Debreifings ne seront plus réalisés car les plans de vol de la saison 2012/2013 sont prêts, clair et facile à préparer... Il ne serait pas envisageable de faire un réunion Skype avec beaucoups de pilotes non assidus

Je vous demande de lire et de respecter ce nouveau règlement...

Pour que voler ensemble, même virtuellement, soit et reste toujours un plaisir"...

Avec toute mon amitié aéronautique...

signature president

 

 

 

 

 

Règlement à compter du 1er Novembre 2012 :

 

1 . Cher ami pilote virtuel,L'accès au sein de l'Aéroclub YQUET-Aviation est libre (sans mot de passe). Aucune adhésion n'est demandée, chaque pilote est libre de participer aux sessions, dans un esprit de respect vis-à-vis des autres participants. Il est toutefois fortement recommandé d'être équipé d'un micro, afin de faciliter les échanges entre pilotes et contrôleur.

 

2 . Les sessions multi-joueurs de l'Aéroclub virtuel YQUET-Aviation ont lieu tous les jeudis à partir de 20h30, sous le nom "Aéroclub YQUET-Aviation".

3 . L'aérodrome officiel de l'Aéroclub YQUET-Aviation est Muret-Lherm (LFBR), fréquence 123.20.

4 . Le Président peut toutefois procéder lui-même à l'exclusion d’un pilote si celui-ci fait preuve d’irrespect envers les autres membres et/ou s’il perturbe le bon déroulement des sessions.

 

5 . Tout pilote doit se connecter dès son arrivée sur la fréquence "tour" de l'aérodrome sur lequel la session a été ouverte. Si ce pilote ne connaît pas cette fréquence, il devra la demander via le "chat" de la session multi-joueurs. Dans le cas où la session est contrôlée, le contrôleur veillera à contacter ce pilote pour lui indiquer la fréquence "tour".

 

6 . La flotte des appareils YQUET-Aviation étant de moins en moins utilisée pour diverses raisons, TOUS LES TYPES D'APPAREILS D'AEROCLUB SONT AUTORISES. Les avions de ligne sont tolérés en session ; toutefois leur présence sur les infrastructures réservées aux avions d'aéroclub, telles que des aérodromes, sera prohibée. Ces appareils devront utiliser des infrastructures dédiées.

7 . Les sorties de la saison 2012-2013 sont proposées par le Président. Il est possible pour chaque pilote de proposer lui-même des sessions en l'inscrivant sur le "carnet de vol" mis à disposition chaque mois sur le blog www.yquet-aviation.com . Son but est de permettre à chaque pilote planifiant un vol de l’inscrire en commentaire sur ce carnet, afin d’en informer les autres pilotes. L'hôte devra alors ouvrir la session dans la catégorie "Vol libre" de FSX sous le nom "YQUET-Aviation pseudo", pseudo devant évidemment être remplacé par le pseudo du pilote hôte (exemple "YQUET-Aviation Tyto31").

8 .  Chaque pilote s’engage, pour le bien de chacun, à respecter le travail du bureau, les autres pilotes, le règlement, à faire part de ses connaissances dans un esprit d’entraide mutuelle de la passion commune à chaque participant : l’Aéronautique. Toute discussion sur des sujets tels que la politique, le racisme, le physique, ou tout autre sujet susceptible d’heurter la sensibilité de chacun, sera proscrite.

9 . Le contrôle aérien est libre, en sachant que le contrôleur prioritaire est Tyto31. Dans la zone des 20 nautiques de l'aérodrome de destination, chaque pilote devra prendre contact avec la tour ; les échanges pilotes-contrôle étant fréquents en phase d'approche, il est recommandé de respecter autant que possible lesdits échanges.

10 . Les sessions de la saison 2012-2013 sont ouvertes à partir de 20h30, sur la fréquence de l'aérodrome de départ choisi par l'hôte, pour un décollage à 20h55 précises. Il appartiendra à chaque pilote se connectant après 20h55 d’attendre le décollage du dernier appareil avant de contacter la tour, afin de ne pas gêner la procédure de décollage des autres pilotes. Ces horaires sont valables jusqu'au 25 juillet 2013 inclus.

11 . Un résumé sera réalisé par le Président après chaque session et mis en ligne sur le blog. Le Président ne possédant pas nécessairement dans sa bibliothèque tous les appareils participant aux sessions de l'Aéroclub YQUET-Aviation, il est possible que les modèles d'appareils apparaissent différemment sur les films/images du résumé.

12 . Afin d'assurer un autofinancement du blog, les encarts publicitaires ont été réinstaurés, dans une moindre mesure. Cette pratique permettra de pérenniser notre passion aéronautique et de faire vivre ce blog réunificateur.

Chaque pilote s’engage au respect du présent règlement.

 "Pour que voler ensemble, même virtuellement, soit toujours un plaisir"

Le Président,

 Frédéric Prax

(alias Yquet)

 

Commenter cet article

Yquet 01/11/2012 09:22

Salut Didier, heureux de voir que le règlement te comble quasiment, mais comme tu dis il devient de plus en plus dur de faire plaisir à tout le monde. Je dois aussi t'avouer que le rôle qui est le
mien est d'autant plus dur que je dois servir de fusible à tous, et c'est là que le bas blesse puisque désormais je ne prendrais plus la défense de qui que ce soit en sachant pour les recalcitrants
que d'autres sessions sont disponibles... Merci pour ton commentaire mon ami et à ce soir pour la première session sans mot de passe... Yquet.

didier 31/10/2012 21:25

très bonne initiative monsieur le président même si je ne suis pas d accord avec tous
mais il est très difficile de satisfaire tous le monde
j aurai aimer un RDV skype pour donner mon avis temps pis
mais pour info la majorité du règlement me convient
a suivre

did-95

Prochains vols "AVYA"

Liste des Adhérents

Avyateurs :

  1. Yquet
  2. Tyto31
  3. Bial3281
  4. Did-95
  5. Fennec28s
  6. Loïc
  7. F-Tikki
  8. BBE

​Membres bienfaiteurs :

  1. Valy
  2. Sylvie
  3. Michelle
  4. Loïc

Hébergé par Overblog