Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le  Blog YQUET-Aviation

Tour de France 2011 des pilotes adhérents de l'aéroclub YQUET-Aviation...

logo-TDF-2011.jpg

Tour de France 2011

Organisé par l'aéroclub YQUET-Aviation

(réalisé par FFA & Yquet)

Source : Fédération Française Aéronautique

http://www.ffa-aero.fr

 

Etape 1 :

Départ de LFBR

Arrivée à LFBC

 

Etape 2 :

Départ de LFBC

Arrivée à LFRI

 

Etape 3 :

Départ de LFRI

Arrivée à LFOJ

 

Etape 4:

Départ de LFOJ

Arrivée à LFSM

 

Etape 5:

Départ de LFSM

Arrivée à LFHA

 

 

Règlement Tour de France 2011 de  www.yquet-aviation.com  :

Chaque pilote adhérent devra réaliser sa propre navigation lors des 5 étapes de ce Tour de France 2011 et envoyer un plan de vol au contrôleur Tyto31…  Si un pilote n'envoie pas son Plan de Vol au contrôleur, pour manque de temps ou erreur d'adresse mail, celui-ci considèrera que le pilote réalise un vol direct donc sans points de cheminements...

 

 

Le Tour Aérien des Jeunes Pilotes (TAJP) a lieu tous les deux ans. En alternance avec l'Etoile FFA - Top Flying Tour. Ces événements sont tous les deux organisés par la Fédération Française Aéronautique (FFA) afin de promouvoir l'aviation légère auprès du grand public.

Le TAJP est une université d'été permettant aux jeunes pilotes de se retrouver, d'échanger et d'approfondir leurs connaissances tout en partageant leur passion avec le grand public.

Une quarantaine de jeunes est sélectionnée en fonction de leur qualité de pilote mais aussi de leur capacité à transmettre leur passion (voir les rubriques 'Vous inscrire' et 'Les sélections’ ). Alternant épreuves notées, pour se perfectionner, et vols de transition, pour découvrir différentes régions, les jeunes piloltes du TAJP sont accueillis tous les soirs par un aéroclub fédéral différent ou sur une base militaire. Le TAJP permet aux jeunes de vivre une expérience unique inoubliable qui à marqué de nombreuses générations de pilotes.

Au cours du TAJP un grand meeting national est organisé par la FFA. C'est l'occasion de faire se côtoyer aviation légère, aviation militaire et avions de collection pour le bonheur des spectateurs.

Les jeunes pilotes, les commissaires et les organisateurs, mais également les pilotes débutants, les chevronnés, les néophytes, les passionnés, les professionnels de l’aéronautique, les bénévoles, les rêveurs, les intéressés, les intrigués et les curieux sont attendus le 18 Juillet 2011 à Toulouse Blagnac pour le départ de l’édition 2011 du TAJP, Promotion Pierre-Georges Latécoère !

 

 

Le bureau de l'aéroclub conseille comme appareils les C172, DR400 ou TB10 dans le but d'un réalisme plus prononcé...

 

Les dates des vols vous sont indiquées sur le blog d'YQUET-Aviation www.yquet-aviation.com

 

Et n'oubliez pas:

"Pour que voler ensemble, même virtuellement, soit toujours un plaisir"...

 

Bons vols mes amis pilotes adhérents dans l’héxagone...

Amitié aéronautique...

 signature president + tampon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article