Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog Aéroclub virtuel Yquet-Aviation

Solar impulse, une nouvelle fois encouragé par YQUET-Aviation...

message-yquet-a-solar-impulse.jpg

Chers Supporters,

Une fenêtre météo favorable semble se présenter le samedi 11 juin 2011. Le Solar Impulse HB-SIA essayera de rallier Paris pour participer au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du 20 au 26 juin 2011.

Le prototype, piloté par André Borschberg, décollera de l’aéroport de Bruxelles vers 18h00 et tentera de rejoindre Paris-Le Bourget pour y atterrir dès 2h00 du matin (UTC +2) le dimanche 12 juin. Le vol devrait durer approximativement 8 heures. Le Directeur de Vol et son équipe assisteront le pilote depuis le « Mission Control Center » de Payerne (CH).

Suivez les European Solar Flights en direct !
Le vol pourra être suivi en direct sur www.solarimpulse.com et via l’application pour Smartphone « Solar Impulse Inventing the Future », disponible gratuitement sur l’Appstore et Androïd Market. La position de l’avion, son altitude, sa vitesse seront indiquées en direct et des caméras installées à l’intérieur du cockpit et dans le « Mission Control Center », centre névralgique de la mission, permettront de vivre l’aventure en direct.

Même si le vol a été confirmé, la Directeur de Vol peut encore décider de l’ajourner ou d’en modifier la route peu de temps avant le décollage. Veillez à prendre connaissance des dernières informations sur www.solarimpulse.com.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Merci à Yquet d'avoir fourni ces infos sur le vol de Solarimpulse. L'évènement était retransmis en direct sur le site. L'appareil, piloté par André Borschberg, a malheureusement du faire demi-tour,<br /> peu après avoir passé la frontière franco-belge, et a atterri à 23h47 heure française à Bruxelles. Bertrand Piccard, interviewé juste après l'atterrissage, a déclaré que la décision par l'équipe<br /> Solarimpulse de faire demi-tour n'a pas été une décision délicate à prendre, dans la mesure où cette décision est purement factuelle : l'appareil n'aurait simplement pas eu suffisamment d'énergie<br /> pour atteindre Paris. Bertrand Piccard s'excuse auprès des spectateurs qu'aucune image de l'atterrissage n'ait pu être montrée sur le site Solarimpulse, tous les médias attendaient l'appareil sur<br /> l'aéroport du Bourget ! Il annonce qu'un nouvel sera réalisé aussitôt que possible.<br /> Bravo à toute l'équipe, et merci de nous permettre de suivre en live un tel évènement comme si on y était !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Est-ce qu'ils iront au Salon du Bourget ???<br /> <br /> <br />
Répondre