Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le  Blog YQUET-Aviation

Aéroclub Virtuel YQUET-Aviation, Association Loi 1901, Simulation aéronautique en réseau avec MFS2020

Resumé étape 9 survol des Îles Canaries...

2010-2-3_21-17-32-406.JPGPour cette 9ème étape de ce tour des Îles Canaries, les pilotes ont réalisé en 0h55 le tour de l'Île de La Gomera en sens inverse des aiguilles d'une montre avec  quelques tours de piste sur l'aérodrome de La Gomera... Le seul problème est venu du pilote adhérent Did95 qui s'est vu obligé de se poser en urgence pour cause de panne de radio, les mécaniciens de l'aéroclub se sont tout de suite mis au travail afin que vendredi l'appareil de notre ami soit fin prêt...









2010-2-3_21-59-42-343.JPGLes appareils parkés sur le tarmac de l'aérodrome de La Gomera, guidés par un exellent contrôleur aérien qui a dû gérer l'arrivée de tous les appareils sur l'aérodrome Canarien...


Pilotes : Icare29, Did95, Mokopolo1, Bial3281 & Yquet.

Contrôleur aérien : Tyto31.







                                                                                     Que savoir sur La Gomera ?

La Gomera

 

La Gomera est une île espagnole située à l'ouest de Ténérife et formant partie de la province de Santa Cruz de Ténérife.

Après El Hierro, La Gomera est la plus petite île de l'archipel des Canaries, avec une surface de 372 kilomètres carrés, dont environ 10% sont couverts par le Parc national de Garajonay, déclaré patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Accessible par avion, un aéroport y a été construit en 2005 près d'Alajero, ou par bateau depuis Ténérife. Encore peu habitée, cette île est le refuge des randonneurs et des amoureux de la nature.

On y pratique l’une des 60 langues sifflées au monde : le silbo, rendu obligatoire à l’école par le gouvernement.

La Gomera est divisée en 6 municipalités…

L'île est aussi divisée en udeux,la zone sèche dans la partie sud et la  zone humide dans le nord, balayée par les vents alizés.

 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article