Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le  Blog YQUET-Aviation

Aéroclub Virtuel YQUET-Aviation, Association Loi 1901, Simulation aéronautique en réseau avec MFS2020

Résumé du Survol du Japon, étape 9...

E9-2.jpg

Pour cette 9ème étape entre Osaka e tFukui, dès le départ les pilotes ont survolé le Stade Nagai,  qu'il faut prononcer Nagaï  ou Nagai Stadium (大阪市 長居陸上競技場, Ōsaka-shi Nagai Rikujō Kyōgijō?) (ce qui signifie Stade municipal d'Osaka), qui est un stade de football et d'athlétisme situé à Osaka, Japon. C'est là où joue le Cerezo Ōsaka. Il a une capacité de 50 000 spectateurs.Puis les paysages montagneux ont pris la relève durant quelques minutes, puis la mer et enfin la vue de l'aérodrome de Fukui (福井市, fukuishi?) qui est une ville du Japon, capitale de la préfecture de Fukui. Les symboles municipaux sont le pin et l'hortensia. La ville a été reconnue sous son nom actuel le 1er avril 1889, bien qu'elle soit en réalité une ville importante depuis plusieurs siècles, servant de capitale a la province d'Echizen durant la Époque d'Edo (1603-1868).

La ville a été détruite par deux fois : en 1945 par les bombardements et en 1948 par un tremblement de terre. Le 1er février 2006, les villes de Miyama et Shimizu ainsi que le village de Koshino ont été fusionnés à Fukui. Le vol s'est passé sans problème malgrè la mise en place de la fréquence radio sol 136.00 à l'arrivée....

E9-8.jpg

Après avoir été guidés par le contrôle sol, les appareils alignés sur le parking ont fait honneur à cette première tentative au sein de l'aéroclub... C'était l'occasion d'aller fêter cette réussite autour d'un verre de saké qui est une boisson alcoolisée japonaise. Il s'agit d'un alcool de riz, produit comme la bière par fermentation répétée, titrant de 14 à 17°. En japonais, bien que ce même terme sake (?) ou o-sake (, お酒?) désigne cette boisson, son sens peut s'étendre selon le contexte à toute boisson alcoolisée, aussi les Japonais utilisent-ils parfois le terme Nihonshu (日本酒 ? littéralement « alcool japonais »), pour être plus spécifique.

 

Pilotes : Mokopolo1, Pégase, Did95, Icare29 & Yquet.

Contrôleur aérien : Tyto31.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article