Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le  Blog YQUET-Aviation

Aéroclub Virtuel YQUET-Aviation, Association Loi 1901, Simulation aéronautique en réseau avec MFS2020

Résumé du Survol du Japon, étape 5...

E5-3.jpg

Pour cette 5ème étape l'humour était présent durant les 1h30 de vol... Les pilotes heureux, de voler ensemble pour cette sortie japonaise, n'ont pas vu les milles nautiques défiler sous leurs ailes... De merveilleux paysages survolés sous un ciel magnifiquement bleu et une mer calme et belle... Le contrôleur The Chinese31, entre deux rires, a géré comme il le fallait les pilotes dissipés... Sitôt posés les pilotes ont suivi Bial3281 qui leur a payé une tournée générale au bar de l'aérodrome pour (encore) fêter son anniversaire...

Amakusa (天草諸島, Amakusa-shotō?) est un archipel appartenant au Japon qui se trouve au large de la préfecture de Kumamoto. Il ne possède pas de hautes montagnes mais a une surface recouverte de petites collines. Les habitants de cet archipel ont d'ailleurs utilisé ces collines pour construire un système de culture en terrasses assez développé.

Une partie des chrétiens exécutés après la rébellion de Shimabara ont été brûlés sur cette île. Amakusa produit un peu de charbon et de kaolin qui a été utilisé par les potiers de Hirado et de Satsuma.

E5-7.jpg

Pilotes : Mokopolo1, Fred135, Icare29, Tyto31, Bial3281, Did95, Vincent3009 & Yquet.

Contrôleur aérien : The Chinese31.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article