Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le  Blog YQUET-Aviation

Aéroclub Virtuel YQUET-Aviation, Association Loi 1901, Simulation aéronautique en réseau avec MFS2020

RDV Sortie Millau, Mardi 07 et Jeudi 09 septembre 2010...

 

Ca y est chers amis pilotes, c'est la rentrée de l'aéroclub...

Première sortie officielle direction Millau ! ...

 

 

 

ViaducdeMillau.jpg

 

 

Muret - Millau - Muret

 

Organisé par l'aéroclub YQUET-Aviation
(réalisé par Tyto31 & Yquet)

 

 


Etape 1 (Mardi 07/09/2010) :

Départ de LFBR
Survol de LFCK
Survol de LFIF
Arrivée à LFCM


Etape 2 (Jeudi 09/09/2010) :

 
Départ de LFCM
Survol de LFCI
Survol de LFCL
Arrivée à LFBR

 

 

 

Millau ou Milhau en rouergat est une commune française, faisant partie du département de l'Aveyron, dont elle est sous-préfecture, lui même intégré à la région Midi-Pyrénées, à 70 km de Rodez, la préfecture de l'Aveyron. Elle fait donc partie de l'ancienne province du Rouergue où l'on communique grâce à une forme d'occitan: le dialecte rouergat. Ses habitants s'appellent les millavois et millavoises. Le territoire de cette commune constitue une partie du parc naturel régional des Grands Causses.
Le territoire de cette commune matérialise une fraction sud du Massif central. Il s'étend au coeur des Grands Causses, sur une partie du causse Rouge (à l'est du plateau du Lévézou), une partie du causse du Larzac et une partie du causse Noir. La ville chef-lieu se situe au confluent du Tarn et de la Dourbie à environ 340 m d'altitude.
Le viaduc de Millau est un pont à haubans autoroutier franchissant la vallée du Tarn, dans le département de l'Aveyron, en France. Il franchit une brèche de 2 460 mètres de longueur et de 270 mètres de profondeur au point le plus haut, dans un panorama de grande qualité et avec des vents susceptibles de souffler à plus de 200 km/h.
Maillon important de l’autoroute A75 permettant de relier Clermont-Ferrand à Béziers, ce projet a nécessité treize ans d'études techniques et financières. Les études ont commencé en 1988 et l’ouvrage a été inauguré le 17 décembre 2004, seulement trois ans après la pose de la première pierre. Conçu par Michel Virlogeux et ses équipes pour ce qui concerne le tracé et les principes de franchissement, l’ouvrage a été dessiné par l’architecte Norman Foster. D’un coût de 320 millions d’euros, il a été financé et réalisé par le groupe Eiffage dans le cadre d’une concession, la première de ce type puisque sa durée est de 75 ans.
L’ouvrage est actuellement le pont le plus haut du monde avec l'ensemble pile-pylône le plus haut au monde (P2 : 343 m) et les deux piles les plus hautes au monde (P2 : 245 m et P3 : 221 m). Son tablier qui culmine à 270 mètres au-dessus du Tarn est également le plus haut pour un ouvrage routier et le plus long pour un pont haubané (2 460 mètres). L'ouvrage est composé de piles minces et dédoublées sur leur partie supérieure et d’un tablier métallique très fin avec seulement sept points d’appui au sol.
Le viaduc a permis de développer les activités commerciales et industrielles de la région aveyronnaise. Le tourisme autour du viaduc est très développé et sa construction a suscité l’intérêt de nombreuses personnalités politiques.

 

 

 

 

Les pilotes de l'aéroclub sont libres de participer ou pas aux étapes de cette sortie avec comme appareil recommandé un Cessna 172...

Les dates et horaires des vols vous seront indiqués au moins 24h00 avant le départ de l'étape sur le blog d'YQUET-Aviation : www.yquet-aviation.over-blog.fr ...

L'aéroclub vous remercie d'avance pour votre éventuelle participation à ce projet proposé par Tyto31 & Yquet...

Et n'oubliez pas:
"Pour que voler ensemble, même virtuellement, soit toujours un plaisir"...


Bons vols mes amis pilotes adhérents...
Amitié aéronautique... 

 

signature seule-copie-1

 

 

Copyright YQUET-Aviation Tous droits réservés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Le chinois31 03/09/2010 20:24


Belle sortie en perspective. Je la ferais en suivant le plan le week end après vous.
Bon vols a tous.