Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le  Blog YQUET-Aviation

Aéroclub Virtuel YQUET-Aviation, Association Loi 1901, Simulation aéronautique en réseau avec MFS2020

Plans de vol pour la sortie "Japon", créés par Michel Lagneau...

Chers amis pilotes adhérents,

voici les plans de vol pour la sortie Japonnaise avec 1 semaine d'avance afin que vous ayez le temps de préparer vos vols...

 

japon

Japon


Organisé par l'aéroclub YQUET-Aviation
(réalisé par Michel Lagneau, adapté par Yquet)

 

Appareil conseillé : CESSNA 172 SP

 

Mardi 12/10/2010

Etape 1 :
Départ de RORH (Hateruma)
Survol de ROIG (Ishigaki)
Survol de RORT (Tarama)
Arrivée à ROMY (Miyako)

 

Jeudi 14/10/2010

Etape 2 :
Départ de ROMY (Miyako)
Arrivée à ROTM (Okinawa)

 

Mardi 19/10/2010

Etape 3 :
Départ de ROTM (Okinawa)
Survol de RORY (Yoron)
Survol de RJKB (Okierabu)
Survol de RJKN (Tokunoshima)
Arrivée à RJKA (Amami)

 

Jeudi 21/10/2010

Etape 4:
Départ de RJKA (Amami)
Arrivée à RJFC (Yakushima)

 

Mardi 26/10/2010

Etape 5:
Départ de RJFC (Yakushima)
Survol de RJFY (Kanoya)
Survol de RJFK (Kagoshima)
Arrivée à RJDA (Amakusa)

 

Jeudi 28/10/2010

Etape 6 :
Départ de RJDA (Amakusa)
Survol de RJFU (Nagasaki)
Survol de RJDM (Metabaru)
Survol de RJFR (Kitakyushu)
Arrivée à RJFO (Oita)

 

Mardi 02/11/2010

Etape 7:
Départ de RJFO (Oita)
Survol de RJOM (Matsuyama)
Survol de RJOA (Hiroshima)
Arrivée à  RJOH ( Yonago)

 

Jeudi 04/11/2010

Etape 8:
Départ de RJOH ( Yonago)
Arrivée à RJBB (Osaka, îlot artificiel)

 

Mardi 09/11/2010

Etape 9 :
Départ de RJBB (Osaka, îlot artificiel)
Survol de RJBT (Tajima)
Arrivée à RJNF (Fukui)

 

Jeudi 11/11/2010

Etape 10:
Départ de RJNF (Fukui)
Survol de RJNA (Nagoya)
Arrivée à RJNY (Yaizu)

 

Mardi 16/11/2010

Etape 11:
Départ de RJNY (Yaizu)
Survol de RJAF (Matsumoto)
Arrivée à RJTR (Zama)

 

Jeudi 18/11/2010

Etape 12 :
Départ de RJTR (Zama)
Survol de RJAA (Tokyo)
Survol de RJAH (Hyakuri)
Arrivée à RJTU (Utsunomiya)

 

Mardi 23/11/2010

Etape 13:
Départ de RJTU (Utsunomiya)
Survol de RJSN (Niigata)
Arrivée à RJSD (Sado)

 

Jeudi 25/11/2010

Etape 14:
Départ de RJSD (Sado)
Arrivée à  RJSC (Yamagata)

 

Mardi 30/11/2010

Etape 15:
Départ de RJSC (Yamagata)
Survol de RJSI (Hanamaki)
Arrivée à RJSR (Odato Noshiro)

 

Jeudi 02/12/2010

Etape 16 :
Départ de RJSR (Odato Noshiro)
Survol de RJSH (Hachinoe)
Arrivée à RJCH (Hakodate)

 

Mardi 07/12/2010

Etape 17:
Départ de RJCH (Hakodate)
Survol de RJEO (Okushiri)
Arrivée à RJCO (Sapporo)

 

Jeudi 09/12/2010

Etape 18:
Départ de RJCO (Sapporo)
Survol de RJCB (Obihiro)
Arrivée à RJCA (Asahikawa)

 

Mardi 14/12/2010

Etape 19 :
Départ de RJCA (Asahikawa)
Survol de RJCW (Wakkanai)
Survol de RJER (Rishiri)
Arrivée à RJCR (Rebun)

 

Le Japon est un pays insulaire de l’Asie de l'Est. Situé dans l'Océan Pacifique, il se trouve dans la mer du Japon, à l'est de la Chine, de la Corée et de la Russie, et au nord de Taïwan. Étymologiquement, les kanjis (ou idéogrammes) qui composent le nom du Japon signifient « lieu d'origine du soleil » ; c'est ainsi que le Japon est parfois désigné comme le « pays du Soleil levant ».
Le Japon forme, depuis 1945, un archipel de 6 852 îles[5], dont les quatre plus grandes sont Honshū, Hokkaido, Kyūshū et Shikoku, et représentent à elles seules 97 % de la superficie du Japon. La plupart des îles sont montagneuses, parfois volcaniques ; par exemple, le plus haut sommet du Japon, le mont Fuji est un volcan (inactif depuis 1707). Le Japon est le dixième pays le plus peuplé, avec environ 127 millions d'habitants pour 377 835 km2 (337 hab./km2). Le Grand Tōkyō, qui comprend la capitale Tōkyō et plusieurs préfectures environnantes, est la plus grande région métropolitaine du monde, avec plus de 30 millions d'habitants.
Les recherches archéologiques démontrent que le Japon était peuplé dès la période du Paléolithique supérieur. Les premières mentions écrites du Japon sont de brèves apparitions dans des textes de l'histoire chinoise du Ier siècle. L'histoire du Japon est caractérisée par des périodes de grande influence dans le monde extérieur suivies par de longues périodes d'isolement. Depuis l'adoption de sa constitution en 1947, le Japon a maintenu une monarchie constitutionnelle avec un empereur et un parlement élu, la Diète.
Le Japon est la deuxième plus grande puissance économique du monde par PIB nominal et la troisième par PIB à parité de pouvoir d'achat. Il est aussi le quatrième plus gros exportateur et le sixième plus gros importateur. C'est un pays développé, avec un niveau de vie très élevé (huitième plus haut IDH) et la plus longue espérance de vie au monde (selon les estimations de l'ONU)[6]. Mais ce tableau idyllique ne doit pas masquer d'importants problèmes qui pèsent sur l'avenir du pays: le Japon souffre d'un des taux de natalités les plus bas du monde, très en deçà du seuil de renouvellement des générations[7]. Le pays est actuellement en déclin démographique[8]. Parallèlement c'est également le pays pour lequel le poids de la dette publique est le plus important au monde[9], cette dernière s'élevait en 2009 à 217,7 % du PIB[10].
En japonais, « Japon » (日本) se dit Nihon ou Nippon, et éventuellement dans les documents administratifs Nipponkoku (日本国, Nipponkoku?) prononcé plus rarement Nihonkoku, soit Nation japonaise. La forme abrégée Ni- (日, Ni-?)[11], toujours en préfixe, sert parfois dans un but qualificatif : ainsi trouve-t-on Nitchū (日中, Nitchū?) pour l'adjectif « nippo-chinois » ou « sino-japonais », Nisshōki (日章旗, Nisshōki?) pour le drapeau national, Nikkei (日系, Nikkei?) pour tout ce qui a des origines japonaises.
Le nom 日本 veut dire « origine du soleil ». En effet, 日 signifie soleil (ou jour) et 本 signifie origine (ou racine). On peut donc donner comme signification à ce nom « le pays du soleil levant ». C’est lors des premiers échanges commerciaux avec la Chine (traditionnellement par le biais d’une lettre du prince régent Shōtoku) que cette appellation, logique du point de vue du voisin occidental chinois, fut introduite, alors que les Japonais de l’époque désignaient leur pays sous le nom de Yamato (大和, Yamato? un ateji désignant à l'origine une région géographique de Nara). D’abord prononcé Hi-no-moto, il lui fut préféré, à partir de l'époque de Nara (VIIIe siècle) les prononciations Nihon ou Nippon, appellations encore en usage de nos jours.
Le nom japonais Nippon est utilisé sur les timbres, les billets de banque, et pour les événements sportifs internationaux, alors que Nihon est utilisé plus fréquemment dans la vie quotidienne. Nippon peut faire aussi référence à l'empire du Japon et donc à l'idéologie nationaliste de l'ère Shōwa. Il se retrouve dans le gentilé, Nihon-jin (日本人, Nihon-jin? littéralement « personne du Japon »), et le nom de la langue, Nihon-go (日本語, Nihon-go?). Outre Nihon-jin, employé tout particulièrement pour désigner des citoyens japonais situés au Japon, sont également utilisés les termes de Hōjin (邦人, Hōjin? littéralement « personne du pays ») pour les citoyens japonais présents à l'étranger (désigne tant les touristes, les hommes d'affaires ou étudiants ayant quitté l'archipel pour des durées plus ou moins longues, expression notamment fréquente dans les médias lorsqu'elles parlent d'une catastrophe ayant fait des victimes japonaises). Nikkeijin (日系人, Nikkeijin? littéralement « personne de lignée japonaise »), ou Nikkei (日系, Nikkei? littéralement « de lignée japonaise »), est le mot générique pour les immigrants japonais et leurs descendants dans le monde (dont la principale communauté reste les Nippo-Américains), de toute génération, y compris ceux venus ou revenus vivre ou travailler au Japon mais n'en ayant pas la citoyenneté[12].
Yamato (大和, Yamato?) est désormais le nom que l’on donne à la période historique allant de 250 à 710. C’est en fait le nom de la première structure impériale connue qui exerçait son pouvoir autour de Nara (奈良, Nara?) aux environs du Ve siècle. Aujourd’hui, on trouve toujours le mot Yamato dans des expressions telles que Yamatodamashii (大和魂, Yamatodamashii? « l’esprit japonais »).
Le terme Japon viendrait très certainement de la prononciation chinoise de {{lang[ja|日本}} (rìbĕn [ʐ̩˥˩.pən˨˩˦] en mandarin d’aujourd’hui)[13]. Marco Polo utilisait le terme de Cipangu, dérivé du chinois Zipang utilisé par les chinois pour désigner le Japon à cette époque[14].

 

Les pilotes de l'aéroclub sont libres de participer ou pas aux étapes de cette sortie avec comme appareil recommandé un Cessna 172...

Les dates  des vols vous sont indiqués sur le blog d'YQUET-Aviation : www.yquet-aviation.over-blog.fr ...

L'aéroclub vous remercie d'avance pour votre éventuelle participation à ce projet proposé par Michel Lagneau et adapté par Yquet...

Et n'oubliez pas:
"Pour que voler ensemble, même virtuellement, soit toujours un plaisir"...

 

Bons vols mes amis pilotes adhérents...
Amitié aéronautique...

signature seule-copie-1


   Tous droits réservés YQUET-Aviation

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article