Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le  Blog YQUET-Aviation

Le Blog YQUET-Aviation

Aéroclub Virtuel YQUET-Aviation (Association Loi 1901)

Publié le par Yquet
Publié dans : #Documents YQUET-Aviation

aéroclub 002

Cher ami pilote virtuel,

   Les sessions de vol au sein de l'Aéroclub YQUET-Aviation se font sur le serveur HAMACHI, sous le nom de réseau Aéroclub YQUET-Aviation. L’accès est gratuit pour tous les participants, mais une demande d’adhésion préalable doit être formulée par mail auprès du Président, à l’adresse yquet-aviation@orange.fr . Chaque pilote est libre de participer aux sessions, dans un esprit de respect vis-à-vis des autres participants. Il est toutefois fortement recommandé d'être équipé d'un micro, afin de faciliter les échanges entre pilotes et contrôleur.

 

 Les sessions multi-joueurs de l'Aéroclub virtuel YQUET-Aviation ont lieu tous les jeudis à partir de 20h30, sous le nom "Aéroclub YQUET-Aviation".

L'aérodrome officiel de l'Aéroclub YQUET-Aviation est Muret-Lherm (LFBR), fréquence 123.20.

Le Président est gestionnaire du réseau. Il valide les demandes d’adhésion. Il peut également procéder à la radiation d’un pilote si celui-ci fait preuve d’irrespect envers les autres membres et/ou s’il perturbe le bon déroulement des sessions.

 

Tout pilote doit se connecter dès son arrivée sur la fréquence "tour" de l'aérodrome sur lequel la session a été ouverte. Si ce pilote ne connaît pas cette fréquence, il devra la demander via le "chat" de la session multi-joueurs. Dans le cas où la session est contrôlée, le contrôleur veillera à contacter ce pilote pour lui indiquer la fréquence "tour".

 

SEULS LES TYPES D'APPAREILS D'AEROCLUB SONT AUTORISES.

Types d’appareils autorisés : Cessna 152,172,182, Baron 58, Baron B60, DR400, DHC2 Beaver, King Air 350, Socata TB10/TB20, etc…

 

  Les sorties de la saison en cours sont proposées par le Président. Il est possible pour chaque pilote de proposer lui-même des sessions en l'inscrivant sur le "carnet de vol" mis à disposition chaque mois sur le blog www.yquet-aviation.com . Son but est de permettre à chaque pilote planifiant un vol, de l’inscrire en commentaire sur ce carnet, afin d’en informer les autres pilotes. L'hôte devra alors ouvrir la session dans FSX en réseau LAN sous le nom "YQUET-Aviation pseudo", pseudo devant évidemment être remplacé par le pseudo du pilote hôte (exemple "YQUET-Aviation Tyto31"). La procédure pour créer et/ou pour rejoindre une session est décrite dans le guide remis lors de l’adhésion.

  Chaque pilote s’engage, pour le bien de chacun, à respecter le travail du bureau, les autres pilotes, le règlement, à faire part de ses connaissances dans un esprit d’entraide mutuelle de la passion commune à chaque participant : l’Aéronautique. Toute discussion sur des sujets tels que la politique, le racisme, le physique, ou tout autre sujet susceptible d’heurter la sensibilité de chacun, sera proscrite.

Le contrôle aérien est libre, en sachant que le contrôleur prioritaire est Tyto31. Dans la zone des 20 nautiques de l'aérodrome de destination, chaque pilote devra prendre contact avec la tour d’arrivée (fréquence communiquée par le contrôleur) ; les échanges pilotes-contrôle étant fréquents en phase d'approche, il est recommandé de respecter autant que possible lesdits échanges. Le collationnement des instructions données par le contrôle est obligatoire.

Les sessions de la saison en cours sont ouvertes dès 20h30, sur la fréquence de l'aérodrome de départ choisi par l'hôte. L’heure butoir de décollage est 20h50. Chaque pilote se connectant après 20h50 sera contacté par la tour, afin de ne pas gêner la procédure de décollage des autres pilotes. La session sera fermée 15 minutes maximum après l’atterrissage de l’appareil du Président.

Un résumé sera réalisé par le Président après chaque session et mis en ligne sur le blog. Le Président ne possédant pas nécessairement dans sa bibliothèque tous les appareils participant aux sessions de l'Aéroclub YQUET-Aviation, il est possible que les modèles d'appareils apparaissent différemment sur les films/images du résumé.

Afin d'assurer un autofinancement du blog, les encarts publicitaires ont été réinstaurés, dans une moindre mesure. Cette pratique permettra de pérenniser notre passion aéronautique et de faire vivre ce blog réunificateur.

 

Chaque pilote s’engage au respect du présent règlement.

 "Pour que voler ensemble, même virtuellement, soit toujours un plaisir"

Le Président,

 Frédéric Prax

Commenter cet article

Prochains vols "AVYA"

Liste des Adhérents

Avyateurs :

  1. Yquet
  2. Tyto31
  3. Bial3281
  4. Did-95
  5. Fennec28s
  6. Loïc
  7. F-Tikki
  8. BBE

​Membres bienfaiteurs :

  1. Valy
  2. Sylvie
  3. Michelle
  4. Loïc

Hébergé par Overblog