Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le  Blog YQUET-Aviation

Le règlement nouveau est arrivé, merci de le lire et de le respecter...

colonne reglement blog

(En cas d'oubli, et/ou de perte, celui-ci ce trouve dans la colonne de gauche du blog).

 

 

Chers amis pilotes adhérents,

 Voici le règlement de l'aéroclub mis à jour. Diverses modifications y ont été apportées par le Président, et seront applicables à compter de la saison 2012-2013. Pour le bien de tous, je vous demande de lire et de respecter lors des sessions le règlement ci-dessous :

  • Le Président se réserve le droit d'adhésion et d'exclusion de tout adhérent.
  • Le nombre d’inscriptions au sein de l’aéroclub est limité à 20 adhérents. Il est recommandé à chaque adhérent de justifier de son assiduité en participant à au moins une session par mois, afin de ne pas mobiliser une place d’adhérent dont pourrait bénéficier un autre passionné. Toute adhésion est permanente ; chaque pilote adhérent souhaitant quitter l’aéroclub peut faire une demande de radiation, par mail envoyé au Président. Dans ce cas, sa radiation devient définitive et sans recours. Le Président peut toutefois procéder lui-même à la radiation d’un pilote si celui-ci fait preuve d’irrespect envers les autres membres et/ou s’il perturbe le bon déroulement des sessions.
  • Chaque nouveau pilote recruté sera soumis à une période d’assiduité de deux mois, à l’issue de laquelle le Président décidera de son éventuelle adhésion définitive. Ce pilote se verra alors doté de l’intégralité de la flotte d’appareils d’YQUET-Aviation.
  • Chaque adhérent s’engage, sous peine de radiation, à ne pas faire de copie non autorisée et de diffusion des appareils C172, C182 RG, Baron 58, Baron Duke 60, DHC2 Amphibian, DR400, King Air 350, Socata TB 10, Socata TB 20, de YQUET-Aviation...
  •  Seuls ces neuf appareils doivent être utilisés lors des sessions officielles de l'aéroclub "Aéroclub YQUET-Aviation" des jeudis. En revanche, le choix des appareils est libre pour les sessions Tour du Monde des mardis, ainsi que les sessions ouvertes.
  • Attention ! Afin d'éviter les conflits, le Président remercie les adhérents de bien vouloir lui déclarer toute éventuelle inscription dans d'autres aéro-clubs ou compagnies aériennes virtuelles.
  • L'aérodrome officiel de l'Aéroclub YQUET-Aviation est Muret-Lherm (LFBR).
  • Les sorties sont proposées soit par le Président soit par les pilotes adhérents après vérification du bureau...
  • Les radios sont actives dès la connexion sur la fréquence libre 118.00, puis les fréquences des tours de départ et d'arrivée seront utilisées...
  • Chaque adhérent s’engage, pour le bien de chacun, à respecter le travail du bureau, les autres pilotes, le règlement intérieur, à faire part de ses connaissances dans un esprit d’entraide mutuelle de la passion commune à chaque membre : l’Aéronautique. Toute discussion sur des sujets tels que la politique, le racisme, le physique, ou tout autre sujet susceptible d’heurter la sensibilité de chacun, sera proscrite.
  • Le contrôle aérien est libre, en sachant que le contrôleur prioritaire est Tyto31. Dans la zone des 20 nautiques de l'aérodrome de destination, chaque pilote devra prendre contact avec la tour et respecter un silence afin de ne pas gêner le contrôle. Eventuellement, un contrôle sol, sur la fréquence 136.00, peut être assuré par le premier pilote à avoir atterri.
  • Les sessions sont ouvertes à partir de 20h30, Changement de fréquence à 20h55 pour un décollage à 21h00 précises. Il appartiendra à chaque pilote se connectant après 20h55 d’attendre le décollage du dernier appareil avant de contacter la tour, afin de ne pas gêner la procédure de décollage des autres pilotes. Dans ce cas, il devra se connecter directement sur la fréquence tour (et non sur la fréquence libre 118.00).
  • Le Président assure des "briefings/debriefings" des sorties de l'aéroclub. Ceux-ci sont systématiquement effectués via le logiciel gratuit "SKYPE" (à télécharger) ; le pilote Did95 se tient à disposition des autres pilotes sur rendez-vous "SKYPE" pour tous problèmes d’installation d’appareils ou de scènes.
  • Un carnet des adhérents est mis à disposition chaque semaine sur le blog ; son but est de permettre à chaque pilote planifiant un vol de l’inscrire en commentaire sur ce carnet, afin d’en informer les autres pilotes de l’aéroclub. Il est autorisé à ouvrir une session "Aéroclub YQUET-Aviation" dans la catégorie "Vols" de FSX avec le mot de passe du mois en cours... Ce pilote devra faire un petit résumé avec une image en JPG, et les transmettre par mail au Président, qui les insèrera dans le blog.
  •  Chaque adhérent s’engage au respect du présent règlement.

YQUET
Président de YQUET-Aviation
www.yquet-aviation.com  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article