Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le  Blog YQUET-Aviation

La Société Aéroport Toulouse-Blagnac vire Boutique.Aéro...

Comme annoncé dans notre dernière News-letter , notre projet de création de pôle logistique à Cahors a échoué et boutique.aero restera blagnacaise. L'envie était grande de rester dans l'Aérogare d'Aviation d'Affaires, mais les relations étaient devenues si difficiles avec la société Aéroport Toulouse - Blagnac et plus particulièrement l'un de ses "dirigeants" (par avocats et huissiers interposés) que nous réfléchissions à une alternative. Et les choses se sont précipitées récemment avec la nouvelle qui est tombée : la Société Aéroport Toulouse - Blagnac nous demande de quitter les lieux à la fin de l'échéance, soit fin mars, préférant récupérer nos locaux actuels pour de nouvelles activités. Dont acte.

Le bâtiment s'est tellement vidé depuis de nombreux mois et les surfaces vides sont si nombreuses aujourd'hui que certains ont dû imaginer de grands projets et un grand avenir pour cette aérogare dans laquelle ses gestionnaires ont pourtant toujours réduit l'entretien et les investissements à leur plus strict minimum... Nous en reparlerons dans quelques temps...

Bref, en attendant la polémique qui ne manquera pas d'arriver, il fallait réagir pour éviter de mettre de nouveau en péril les quelques emplois qui ont été créés au fil des années. C'est donc officiel et signé : boutique.aero s'installera, dans quelques semaines, à quelques pas de ses locaux actuels. Nous ne serons plus en bordure des pistes et n'aurons plus le beau spectacle à offrir aux clients qui nous rendaient visite. Nous aurons, en revanche, des locaux nettement plus grands et bien plus adaptés à notre activité... pour un coût global bien plus raisonnable que ce que nous demandait la Société Aéroport Toulouse - Blagnac qui gère pourtant... le domaine public !

Le magasin que vous connaissez probablement a une superficie d'environ 45 mètres carrés. Fin mars, c'est une surface de plus de 100 mètres carrés que vous pourrez découvrir, à notre nouvelle adresse qui sera bientôt : 6 allée Henry Potez, toujours à Blagnac, dans la zone d'aviation d'affaires et de fret, dans les anciens locaux de Schenker logistics.

Et si vous souhaitez venir découvrir notre nouveau bâtiment, nous vous proposons de nous y retrouver, le samedi 27 ou le dimanche 28 février, à partir de 10h.00, pour une opération originale : la décoration de votre future boutique !

En effet, les plus anciens clients régionaux de boutique.aero se souviendront des débuts de l'aventure et l'ouverture, fin 2002, du premier point de vente. Nous avions retenu, à cette époque, une décoration à partir de vieilles cartes aéronautiques au 1/500 000e. Le déménagement, dans le magasin actuel, en mars 2004, avait été si précipité, que la décoration avait été un peu négligée... Mais pour ce nouveau déménagement et ce franchissement d'une étape importante dans la vie et le développement de boutique.aero, nous tenons à refaire de ce nouveau magasin un endroit sympathique et convivial avec une touche aéronautique.

Nous vous invitons donc à fouiller dans vos sacs de vol et à retrouver toutes vos cartes au 1/500 000e des années passées pour venir nous les apporter ou même les coller vous-mêmes sur les murs de ce nouveau magasin... qui sera le nôtre, mais aussi et surtout le vôtre ! Même si elles semblent un peu défraîchies, même si vos dernières navigations y sont toujours tracées... venez nous rejoindre et visiter le chantier avec vos cartes papier. Si vous êtes un adepte des cartes plastifiées, celles-ci auront du mal à trouver leur place sur nos murs, mais c'est avec plaisir que nous vous accueillerons dans ces nouveaux locaux.

Rendez-vous, donc, le week-end des

27 et 28 février 2010
à partir de 10h.00

et jusqu'en fin d'après-midi, pour participer à la décoration et... partager café, collations et apéritif !

A très bientôt... à Blagnac, 6 allée Henry Potez !

Bien cordialement et avec nos sentiments aéronautiques les meilleurs,



L'équipe boutique.aero

Pas de problème pour l'aéroclub YQUET-Aviation qui viendra à votre nouvelle adresse...





Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marc van Treeck 06/11/2010 11:32


Les déboires d’un apprenti pilote.
M’étant enfin décidé à apprendre à piloter, ne souhaitant pas utiliser un des casques du club, je décide de passer commande pour ce matériel.
Je recherche une société qui vend du matériel aéronautique par correspondance, pour être livré rapidement. La remontée de Google me dirige vers une liste et je sélectionne la société
Boutique.aero.
Passant commande le 14/10/2010 j’en profite pour acheter en même temps une radio, pour me familiariser avec le langage spécifique de cette discipline.
Commande donc, et bien évidement paiement par carte. Normalement ce colis doit mettre 48h pour me parvenir.
Boutique aero me transmet par mail un numéro de suivi coliposte. Malheureusement ce colis ne sera pas flashé l’or de sa remise à cause de la grève qui a lieu ce jour-là. Donc impossibilité de le
suivre via internet.
Après plusieurs mails et appel téléphonique auprès de 'boutique aero', il s’avère que plusieurs colis sont dans le même cas que le mien.
Je comprends for bien que 'boutique aero' ne soit pas responsable de l’acheminement de ce colis, mais leur relationnel client manque d’efficacité.
Ils ne veulent pas envoyer un second colis pour régulariser cette situation. Le premier colis s’il était retrouvé, serait purement et simplement retourné à l’expéditeur ou bloquer par la poste pour
retour.
Boutique aero préfère attendre que les services postaux finissent par trouver un compromis avec eux. Ce qui risque de mettre un certain temps …
Je vous engage donc à faire très attention à vos commandes auprès de cette société. Qui acceptera bien sur votre commande, exigera un paiement immédiat ce qui est normal, mais là s'arrêtera leur
prestation. Il apparait nettement qu'en cas de problème ils se désolidarisent de leurs clients.
De mon côté, adhérent d’une association de consommateurs et sur leurs conseils, je vais porter plainte (avec leur concours) auprès des tribunaux.
Cela garantira soit la fourniture du matériel commandé soit le remboursement de ce matériel dans un temps non dépendant du bon vouloir de leurs transactions avec la poste.
Marc van Treeck.