Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le  Blog YQUET-Aviation

L'interview du mois, The Chinese31...

. Comment as-tu connu l'aéroclub YQUET-Aviation?

 
Eh bien en fait je volais depuis un sacré temps en solo et je recherchais une compagnie aérienne virtuelle mais où l'on pouvait rentrer sans prouver ses capacités et passer des tests.
J'ai essayé IVAO, et autres, mais rien de bien concluant.
Pendant ma recherche j'entendais parler d'aéroclubs mais par souci de réalisme je voulais voler en Haute-Garonne. Etant déjà abonné à Microsim j'ai donc lu un jour dans le courrier des adhérents qu'un aéroclub se formait dans la région avec comme "base" de départ Muret. Cependant après plusieurs recherches je n'ai rien trouvé sur ce fameux aéroclub au nom de Yquet Aviation.
Plusieurs mois plus tard je me suis rendu au meeting de Muret puis je suis allé aux portes ouvertes de l'aéroclub Clément Ader, et en marchant sur le parking je vois au loin deux Tee-shirts bleu foncé : 2 hommes qui marchent. En me rapprochant j'ai de suite distingué " Aéroclub Virtuel Yquet Aviation". J'ai donc sauté sur l'occasion pour me présenter et parler avec les 2 adhérents. L'ami Yquet, et l'ami Bial3281, et moi étions là sur le parking à parler de l'aéroclub, des membres et de son ambiance, pendant peut-être 2H.
Quelques jours après j'effectuais mon premier vol, puis je suis entré au sein de cette grande famille.

 

 

 

. Que penses-tu depuis ton inscription de l'évolution de l'Aéroclub YQUET-Aviation ? 
 
 Depuis mon inscription l'aéroclub, je pense, s'est remarquablement développé, et dans le bon sens du terme. Il a su faire preuve de savoir faire et de savoir vivre. Tous les pilotes inscrits maintenant, forment un noyau dur, qui s'entraide grâce aux capacités des uns et des autres. Entre autres Mokopolo1 notre professeur, Didier notre patron d'appareils nous déniche de superbes machines, Tyto est notre super contrôleur, Icare le spécialiste IFR, Bial et Aupoil les pilotes réels qui ont basculé dans le virtuel ( sans regrets j'espère). Vincent qui nous apporte sa jeunesse, Fougasses (que j'appelle souvent par sympathie le belge ^^) notre spécialiste design appareil et sans oublier le Président et sa secrétaire ainsi que tout le Staff qui fait que cette belle bande de pilotes continue à voler et dans les meilleurs conditions.
Tous les pilotes (et désolé si j'en ai oubliés) de cet aéroclub apportent à ce dernier ses compétences et font ce qu'il est maintenant.
La bonne humeur pendant les vols et le sérieux cohabitent merveilleusement bien. Le Tour du Monde fait un carton ^^. Tout ceci montre que l'aéroclub a maintenant une place forte au sein de la simulation et qu'il faut qu'elle continue.

 

 


. Quel avenir vois-tu pour l'Aéroclub YQUET-Aviation ? 
 
 L'avenir de l'aéroclub, je le vois RADIEUX. Je pense que tels que nous sommes maintenant nous fait devenir ce que nous serons plus tard. Une bande d'amis.
Si l'aéroclub est géré comme il l'est, alors il restera sur la scène un bon moment, et sa notoriété augmentera encore à notre plus grand plaisir.
Surtout ne pas prendre la grosse tête. Combien d'aéroclubs sont tombés a cause de ça ?? Pleins.

 

 

. En trois mots, peux-tu résumer l'Aéroclub YQUET-Aviation ?

Amitié, Passion, Partage...

 

 

 

A suivre dès le mois prochain, avec l'interview de l'ami Vincent3009....

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article