Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog Aéroclub virtuel Yquet-Aviation

L'interview du mois, Fougasses...

 

 

1) Comment as-tu connu l'aéroclub YQUET-Aviation?


Et bien, figurez-vous que c’était aussi un dimanche mais contrairement à Bial, il faisait très beau ! Je me souviens avoir rejoint la session Yquet attiré par la localisation dans les Alpes. Je me suis alors retrouvé en train de caracoler autour de Cessnas et/ou Socatas qui venaient juste de décoller de Courchevel en direction de l’Ardêche, je pense. Je me souviens d’Yquet faisant des commentaires sur cet intrus que j’étais car je volais un peu n’importe comment avec un avion bien trop rapide par rapport aux autres. Bien que sans micro au départ, j’écoutais les conversations entre Yquet et Bial et je les ai très vite trouvé très sympathiques… Aussi, je me suis empressé de brancher un vieux micro pour faire connaissance tout en rentrant sagement dans le « rang ». Yquet m’a alors accepté comme nouveau membre dans la foulée… Je suis devenu le « belge » de Muret sous le pseudo principal de « Fougasses » parmi tant d’autres, n’est-ce pas Vincent !


2) Que penses-tu depuis ton inscription de l'évolution de l'Aéroclub YQUET-Aviation ?

Depuis mon adhésion au club, de nombreux nouveaux membres sont arrivés. La camaraderie et la recherche du réalisme sont les maîtres mots me semble-t-il. Personnellement, j’ai un intérêt particulier pour la personnalisation d’appareils ainsi que la composition de plan de vol étant un passionné de géographie et géopolitique. Je remercie Yquet de m’avoir permis de jouer un rôle officiel dans ce sens au sein de l’aéroclub. A ce jour, je pense que le nombre d’avions que j’ai personnalisé aux couleurs d’Yquet doit approcher la cinquantaine. Je dois admettre que ma connaissance et ma pratique des règles aéronautiques est nettement inférieure à la moyenne et je m’en excuse. Je pense que l’aéroclub à vraiment bien évolué depuis sa création laissant place à une certaine autonomie et liberté d’action tout en maintenant du sérieux et de la cohésion au travers du blog maintenu avec grande assiduité par notre Président et ami Yquet.


3) Quel avenir vois-tu pour l'Aéroclub YQUET-Aviation ?


Sur base de la philosophie actuelle du club, je vois l’avenir fidèle à ce qu’est le club aujourd’hui. Il me semble que les bases sont là. Pour maintenir une proximité, il ne faut pas trop grandir. Je dois avouer que je suis particulièrement passionné par les avions de ligne qui ont l’inconvénient de ne pas donner une vue détaillée du sol mais qui ont l’énorme avantage de relier en quelques heures des lieux parfois tellement différents, cela m’a toujours fait rêver. D’ailleurs c’est sur cette base que j’ai proposé avec Mokopolo de créer un tour du monde qui aujourd’hui est devenu un incontournable de l’aéroclub et est même référencé sur le célèbre site Rikoooo via le camarade Michel Lagneau. Dommage qu’on ne vole jamais en Airbus ou en Boeing… Cependant à choisir entre les grosses machines et les super membres de YQUET aviation, j’ai choisi YQUET ! (j’ai même démissionné de Virtuair pour être avec vous mes amis).

4) En trois mots, peux-tu résumer l'Aéroclub YQUET-Aviation ?

sympathique, soudé, respectueux

 

 

A suivre dès le mois prochain, avec l'interview de l'ami Icare29....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Bien Vu Fougasses !!!<br /> La moulinette, c'est pour moi le mois prochain? No problèmes!!<br /> A+<br /> Yannick<br /> <br /> <br />
Répondre