Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le  Blog YQUET-Aviation

Aéroclub Virtuel YQUET-Aviation, Association Loi 1901, Simulation aéronautique en réseau avec MFS2020

L'interview du mois, Did95...

Comment as-tu connu l'aéroclub YQUET aviation?
J'ai connu l'aéroclub YQUET aviation un 14 juillet lors d'une session ouverte ; à ma plus grande joie je me suis retrouvé en présence de gens compétents, compréhensifs et plein de bonne humeur.
Avant de rentrer chez YQUET j'avais déjà fait des recherches pour entrer dans un aéroclub virtuel mais pour la majorité, soit ils me demandaient de payer, ce que j'ai toujours refusé :  "on paye déjà sa connexion internet et le logiciel Flight Simulator sans compter les joysticks ", soit il fallait rentrer dans une école où on te formait pour passer des grades, mais dans aucun il n'était question de convivialité, d'amitié, de partage, d'échange, de plaisir de voler.

 

Que penses-tu depuis ton inscription de l'évolution de l'aéroclub YQUET aviation?
Depuis mon inscription je trouve que l'aéroclub a beaucoup changé ; on y pratique la "phraséologie" chacun a son niveau, et les plus forts aident les nouveaux à ce charabia spécifique à l'aéronautique (l'échange) ; le rôle de chacun au sein de l'aéroclub a fait son apparition : nous possédons un dessinateur de couleur d avions (je trouve plus le mot anglais), un aide pour l'installation (moi), un bougon "breton", un professeur "MK47", deux jeunes de moins de 18 ans, etc... (la convivialité, le partage, et l'amitié).
L'évolution vers la rencontre réelle a été un cap très important pour moi ; pouvoir voir les personnes avec qui on parle environ deux à trois heures par semaine était vraiment une bonne idée : Merci Président, entre autres !

 

Quel avenir vois-tu pour l'aéroclub YQUET aviation?
Que du bon ! Comment pourrait-il en être autrement ? L'amitié et la passion qui nous lient font que chacun aide le club à avoir un avenir ;  tant que nous n'aurons pas fini de visiter chaque centimètre carré de notre belle terre je pense nous serons là.

 

En trois mots peux-tu résumer l'aéroclub YQUET aviation ?
Amitié, convivialité, partage
PS: trois mots, c'est pas assez !

 

 

 

 

A suivre dès le mois prochain, avec l'interview de l'ami Johnbadman....

 

 

 

                                        

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article