Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le  Blog YQUET-Aviation

Aéroclub Virtuel YQUET-Aviation, Association Loi 1901, Simulation aéronautique en réseau avec MFS2020

Bientôt l'aéroclub vituel YQUET-Aviation parrainé par un chanteur...

C'est avec beaucoup d'émotion que Frédéric Prax, alias Yquet, a reçu l'acceptation de parrainage pour l'aéroclub de son ami chanteur Robert Miras.

Robert-Miras.jpg

 

Il fut le premier à nous confier ce charmant secret : "Jésus est né en Provence" ! Confidence d'un berger qui en cette nuit magique de la Nativité, a peut-être pris ses rêves pour une réalité. Qu'importe ! Légende ou croyance, ce "pieux mensonge" propulsa robert MIRAS en tête des hit-parades.

 

Succès très vite confirmé par un disque d'or et un autre tube: "Parle-moi maman" tendre hommage à toutes les mamans du monde.

 

D'autres disques suivent. Un conte est tourné pour la télévision d'après sa chanson "Jésus est né en Provence", une pastorale est enregistrée avec le truculent Fernand SARDOU.

 

 Né sous le double signe du soleil et de la chanson, Robert passe une enfance heureuse à Châteaurenard, tout près d'Avignon et de sa Demoiselle. Doté d'une voix peu commune, il rehausse avec éclat les chorales, les Maisons des Jeunes et de la Culture, les concours de chant où sa voix cristalline enchante les mélomanes les plus avertis.

 Le bruit court un beau soir de printemps qu'un personnage du monde de la chanson séjourne dans la région. Quelque peu intimidé mais fermement décidé à provoquer la chance, Robert rencontre Luc DETTOME, le secrétaire particulier de Michel POLNAREFF ! De cette entrevue providentielle Luc écrit pour Robert cette chanson aux effluves de lavande : "Jésus est né en Provence" qui débouchera quelques mois plus tard sur le succès que l'on sait. Dès lors sa vie bascule. les voyages, les télés, les radios, les galas s'enchaînent... Ce sera l'Olympia, le Palais des Congrès où il chantera avec la Garde Républicaine devant le Président de la République à l'invitation d'Yves MOUROUSI qui l'accueillera par la suite au Journal de 13 heures et sur France Inter.   

 Triomphe grisant et piège de la célébrité, il ne songe qu'à chanter et suit aveuglément l'itinéraire que l'on a tracé pour lui... C'est perdre un peu de lui-même ...

 

Après le succès, les moments difficiles... C'est un sentimental, un romantique. Sa famille, ses vrais amis et le pays lui manquent de plus en plus... Et tant pis si les cigales chantent un peu trop fort en été et si le mistral vous emporte ! C'est là en Provence qu'il retrouve la sérénité et la sincérité.

A l'ombre des oliviers, tout prés de la Vallée des Baux, fort des expériences passées, il repart d'un pas confiant en cette fin d'année 2000 avec la sortie d'un nouveau CD : "MES PLUS BEAUX NOËLS". Bien entendu il reprend sa chanson fétiche "Jésus est né en Provence", "Douce Nuit", les "Ave Maria" (Schubert et Gounod), "Petit Papa Noël" et d'autres classiques dans le genre. Il dit lui-même : " C"est un rêve d'enfant que je réalise grâce à mes amis producteurs. C'est un beau cadeau qu'ils me font". Courant 2001, d'autres projets discographiques verront le jour mais dans un tout autre registre.

 La chance sourit toujours aux audacieux parait-il. Dans ce domaine Robert n'a rien à craindre : la "Bonne Mère" veille sur lui !.. 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article