2 Novembre 2011
Rencontre des premiers reliefs...
...et rencontre dans le ciel d'Irlande...
Les larges vallées du comté de Mayo, dans le nord-ouest de l'Irlande...
Vert-blanc-orange : Fáilte go hÉirinn !
Résumé :
Les pilotes auront volé environ 1h20 dans la province du Connacht pour rallier Galway à Sligo, seconde plus grande communauté urbaine de cette province après Galway. Les appareils ont été sérieusement secoués après le décollage par de sérieuses turbulences dues à un vent fort. De beaux paysages côtiers, où les reliefs viennent plonger dans l'Atlantique. L'ami Icare a subi plusieurs avaries au cours de ce vol, qui l'ont obligé à sortir sa clé de 12. Mais la mécanique a ses limites, il a malheureusement dû écourter son vol... Un contrôleur aérien devait assurer le contrôle ce soir ; nous venons d'apprendre qu'il a râté une marche en montant dans sa tour, et n'a donc pu assumer sa fonction... Les pilotes ont donc volé en auto-info.
La tour de Sligo est surmontée d'un phare projetant son faisceau vert et blanc, comme le montre la photo ; l'arrivée crépusculaire des appareils sur fond de soleil couchant orangé, rappelle ainsi les trois couleurs de la bannière irlandaise ! Un joli clin d'oeil aux pilotes : Fáilte go hÉirinn ! (Bienvenue en Irlande !)
Pilotes : Bial3281, Icare29, Did95, CptVincent & Tyto31.
L'aéroclub remercie le Pilote adhérent Tyto31 d'avoir ouvert la session, jour de la Toussaint, à la place du Président absent exceptionnellement !
Les images, les légendes et le résumé sont de l'ami Tyto31...