24 Novembre 2011
Au premier plan, la grande roue The London Eye ; sur l'autre rive, Big Ben, Le Parlement, et l'Abbaye de Westminster...
Une dernier survol de l'aéroport de London City...
En longeant les côtes françaises, au large de Calais...
Bial3281, Mokopolo, Buzz, et Tyto, sagement alignés sous l'oeil attentif du contrôleur Icare29.
Résumé :
Good bye Ireland, good bye England ! Hope to see you again...
Le décollage de la piste 28 de l'aéroport de London City nous place dans l'axe de la capitale britannique. Une belle occasion de prendre quelques clichés de ses monuments emblématiques, avant de reprendre notre route vers l'Est, en survolant jusqu'à son estuaire la River Thames qui arrose Londres. Ladite Tamise, aussi belle soit-elle, est ridiculement courte (346 km) comparée au plus beau fleuve de France : la belle, la très belle Garonne ! (pour toutes plaintes relatives à un hypothétique chauvinisme, s'adresser au secrétariat de l'aéroclub...).
Nous quittons la Grande-Bretagne après le survol de Manston, à l'extrême Sud-Est de l'île, et devinons déjà les côtes françaises. Au sud de Calais, l'ami Bial a aperçu, de son appareil, l'entrée du tunnel sous la Manche, The Channel Tunnel, aussi curieusement appelé Chunnel, qui s'engouffre sous la mer pour 50 kilomètres de traversée.
L'ami Icare a brillamment assuré le contrôle aérien de ce vol ; il a judicieusement guidé les pilotes vers une intersection (TUKVI) au large des installations du Touquet, pour leur permettre un alignement correct sur la 14 de LFAT.
Un vol de 1h10 environ, fort agréable, que dis-je : very pleasant !
Pilotes : Bial3281, Mokopolo1, Buzzapollo, & Tyto31.
Contrôle aérien : Icare29.
Contrôle sol : Buzzapollo.