Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le  Blog YQUET-Aviation

Aéroclub Virtuel YQUET-Aviation, Association Loi 1901, Simulation aéronautique en réseau avec MFS2020

Balade au dessus du Pic du Midi de Bigorre...

Pic_du_Midi_1.jpg

Une session très fortement perturbée ce soir, non pas par la météo, mais par les caprices de Gamespy ! Les communications radio étant quasiment impossibles, les pilotes ont opté pour la solution Skype pour communiquer entre eux. Les pilotes ont survolé le Pic du Midi de Bigorre, haut lieu de l'astronomie française, perché à une altitude de 2 877 mètres. Il est connu entre autres pour la présence d'un observatoire astronomique et d'un relais de télévision. Il est situé dans les Pyrénées françaises, dans le département des Hautes-Pyrénées, près de Bagnères-de-Bigorre, se référant comme la ville à l'ancien comté de Bigorre. Étant situé très en avant de la chaîne, le pic est connu pour son panorama sur la chaîne de montagnes franco-espagnole. La météorologie puis l'astronomie ont été les principales motivations de la création de cet observatoire, en 1873. L'astronomie est encore à l'heure actuelle le domaine d'investigations scientifiques le plus important au Pic du Midi. L'observatoire est rattaché à l'Observatoire Midi-Pyrénées, dont le siège est à Toulouse.
Après 1h30 de vol, les pilotes se sont retrouvés sur le tarmac de Muret-Lherm pour un débreifing de cet agréable vol au-dessus des Pyrénées, déjà bien enneigées.
Le Président Yquet pour des raisons personnelles a présenté ses excuses pour son absence lors de cette session.
Une pensée aux pilotes Icare29, Fred135, Sarane69, et Pégase, pour leur tentative de connexion avortée en raison de problèmes de communication.
Pic_du_Midi_2.jpg

Pilotes : Bial3281, Did95, Cptvince29, Tyto31.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article