Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le  Blog YQUET-Aviation

Aéroclub Virtuel YQUET-Aviation, Association Loi 1901, Simulation aéronautique en réseau avec MFS2020

Après le TB10 Solaire, voici le TB20 Solaire...

TB20-Solaire.jpg

C'est officiel, Socata Tarbes vient de sortir de ses ateliers le TB20 Solaire qui devrait remplacer le prototype n°1 TB10 Solaire... Le TB10 Solaire ne prendra pas sa retraite pour autant puisqu'il servira entre autre à faire des démonstrations en vol dans différents meetings organisés par les pilotes adhérents de l'aéroclub virtuel YQUET-Aviation... Le prototype n°2 TB20 Solaire sera quand à lui utilisé pour les nombreux défis prévus pour les vols en énergie solaire... Quelques défis ont été annoncés dans les couloirs de l'aéroclub haut-garonnais comme un tour de France sans escale, un Européan tour,  la traversée de l'Océan Pacifique, et peut être même un word tour sans escale... Loin de tous ces projets, le premier vol sera effectué au dessus des Pyrénées dans les jours, les semaines à venir avec diffusion de la date et de l'heure sur le blog www.yquet-aviation.com ... Le pilote d'essai du TB20 Solaire sera Yquet et dans le TB10 Solaire c'est Tyto31 qui suivra le nouvel appareil durant toute la durée du vol... Les ingénieurs ont signalé que le moteur électrique du TB20 Solaire est plus puissant et que l'appareil volerait en configuration lisse grâce à son train rentrant... La puissance des deux batteries est restée à deux fois 5 heures d'autonomie avec une recharge plus rapide grâce à l'ajout de 4 panneaux supplémentaires sur le toit du cockpit... Le moteur électrique a été testé durant plus d'une heure à 100% dans des conditions totalement incroyable et n'a donné aucun sujet d'inquiètude aux ingénieurs ainsi qu'aux deux pilotes d'essais Yquet & Tyto31...

 

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

didier 16/05/2012 18:25

bravo président pour cette innovation j espère l avoir bientôt dans ma bibliothèque pour pouvoir le tester
bravo a vous deux je vois que vous êtes devenu les rois de la création de texture a quand un corsaire F4U au couleur Yquet ou peut être un L 39 albatros pour Muret "je rigole"
si les tests sont bons pourquoi pas une série TB 20 solaire nominative pour chaque pilote afin de comparer ses impressions.
a+

Didier