Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le  Blog YQUET-Aviation

Le Blog YQUET-Aviation

Aéroclub Virtuel YQUET-Aviation (Association Loi 1901)

Publié le par Yquet
Publié dans : #Sortie Aéroclub

Antilles E5 aLe Cessna 182RG en tête de file d'attente pour le départ...

Antilles E5 bEnfin avec quasi une semaine de retard les appareils peuvent enfin décoller en destination de l'aéroport de King sous les conseils de Tyto31 depuis la tour de départ...

Antilles E5 cDernier survol de St Barthelemy avant de longs survols d'étendues d'eaux salées...

Antilles E5 dSurvol aussi de l'aéroport international Princess Juliana (TNCM) qui est situé dans la partie néerlandaise de île de Saint-Martin (Antilles), à l'ouest de la ville de Philipsburg et au sud-ouest de Marigot. Bien qu'il soit dans le territoire des Pays-Bas, l'aéroport dessert aussi la partie française de l'île qui possède néanmoins son propre aéroport : celui de Grand-Case Espérance. Il fut ouvert en 1942 comme un aérodrome militaire, avant de devenir un aéroport civil l'année suivante. Il est célèbre pour sa piste très courte, juste au bord de l'eau, avec une approche très basse à moins de 3 mètres au-dessus d'une célèbre plage de l'île. En termes de mouvements d'aéronefs, c'est le second aéroport des Petites Antilles, après l'aéroport international Luis Muñoz Marín, à Porto Rico. Il porte le nom de l'ancienne reine des Pays-Bas Juliana. C'est une plate-forme de correspondance pour la compagnie Winair et le point d'entrée majeur des îles du Vent des Petites Antilles.

Antilles E5 eLes 5 appareils au parking de l'aéroport international Cyril E. King (TIST) qui est le principal aéroport de l'archipel des Îles Vierges des États-Unis qui dessert les deux îles de Saint Thomas et de de Saint John. Sainte-Croix étant située beaucoup plus au Sud, elle est desservie par un autre aéroport. L'aéroport se situe à 3 km à l'Ouest de Charlotte Amalie, la capitale du territoire. Il était nommé auparavant aéroport Harry S Truman jusqu'en 1984, où il a pris le nom de Cyril Emanuel King, le deuxième gouverneur élu de l'archipel entre 1975 et 1978.

Antilles E5 fUne autre des appareils avec une vue d'une caméra de sécurité, bien plus agréable...

 

 

 

Pilotes : Fennec28s, F-tikki, BBE, Mokopolo1 & Yquet.

Contrôle : Tyto31.

Commenter cet article

Prochains vols "AVYA"

Liste des Adhérents

Avyateurs :

  1. Yquet
  2. Tyto31
  3. Bial3281
  4. Did-95
  5. Fennec28s
  6. Loïc
  7. F-Tikki
  8. BBE

​Membres bienfaiteurs :

  1. Valy
  2. Sylvie
  3. Michelle
  4. Loïc

Hébergé par Overblog