Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog Aéroclub virtuel Yquet-Aviation

Les Occitan Devils à Noé !...

Le leader de la patrouille des Occitan Devils a eu l'excellente idée de proposer à ses acolytes une démonstration au-dessus de Noé, village de résidence du Président d'AVYA Yquet, pour fêter dignement Noël, les dix ans de l'Aéroclub Yquet-Aviation, la renaissance du FSX (enfin réparé !) d'Yquet, et cette fin d'année 2018 !

Voici un florilège de photos réalisées lors de ce vol !

La patrouille longe l'autoroute A64.  Sur la gauche, le village du Fauga, sur la droite, le village de Lavernose-Lacasse.

Eclatement au-dessus du Fauga.

Croisement au-dessus de l'A64.

Survol de Noé !

Noé, sur la droite des appareils.

Boucle dans le ciel noémien.

Croisement au-dessus de Noé.

Retour vers LFBR... Droit devant, la ville de Muret.

Passage basse hauteur à pleine vitesse, piste 30.

Les quatre Piper estampillés de leur démon posent fièrement sur le parking AVYA à la fin de leur vol commémoratif !

Avyateurs : F-Tikki, Fennec28s, Loïc, & Tyto31.

Article rédigé par Tyto. Scènes : Occitania VFR + SceneryBox31.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ca fait beaucoup de choses à tenir, j'en conviens ! Le plus compliqué est à tenir est l'appareil photo... surtout s'il faut sortir de l'avion en vol pour prendre un cliché ! <br /> L'honneur t'en revient, cher Yves ! Que serait notre patrouille sans le remarquable leader que tu es ?<br /> 2019 promet de belles évolutions à bord de nos diablotins de Piper !<br /> En attendant, bonnes fêtes à tous !!!
Répondre
F
Un grand bravo à toute la patrouille pour cette démonstration parfaitement exécutée sans vol d'entrainement préalable sur zone difficile, avec une mention toute particulière pour la dextérité de Tyto notre charognard, contrôleur et néanmoins ami ,qui arrive à tenir la navigation de la patrouille, son poste, le manche, sa langue et l'appareil photo en même temps. Chapeau l'artiste.<br /> Et pour tous, un peu en avance, le temps de faire le tour du nord au sud "Boinne énée", "Bloavezh ma't" , "urte berri on", "bona annada"," à l'an che ven", & "Pace e salute".
Répondre