Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le  Blog YQUET-Aviation

Argentine, étape 9/12...

9ème étape en Argentine pour les pilotes AVYA, de l'aéroport Comandante Espora (SAZB), proche de la ville de Bahía Blanca, jusqu'à l'aéroport Almirante Zar (SAVT) à Trelew.

Bahía Blanca est une ville de la province de Buenos Aires. Elle est située en bordure de l'océan Atlantique, à environ 650 km au sud-ouest de Buenos Aires, la capitale fédérale. Bahía Blanca est un centre commercial d’importance, où on fait le commerce d'exportation des grains et des laines du secteur méridional de la province de Buenos Aires, le pétrole de la province de Neuquén, et les fruits de la vallée de Río Negro. Son groupe de ports de mer est l'un des plus importants dans le pays, principalement parce qu'ils sont les seuls qui comptent naturellement de 10 mètres de profondeur.

Le plan de vol pour cette étape annonçait plus de 330 nm, que les pilotes auront couverts en 1h50 à bord de leurs puissantes machines, le temps de s'exercer à des rapprochements d'appareils et nous offrir ces clichés...

Les appareils des pilotes F-KI, Loïc, et Tyto, vus depuis la tour de l'aéroport Almirante Zar, à Trelew, le pilote Fennec28S, ayant opté pour un déroutement vers l'aéroport SAVN, à San Antonio Oeste, nommé Aéroport Antoine de Saint-Exupéry en l’honneur du célèbre aviateur français. Un joli clin d'oeil de Fennec à la sortie additionnelle dédiée à l'Aéropostale !

Trelew est une ville de la province de Chubut, en Argentine. Elle est située en Patagonie, dans la vallée inférieure du río Chubut, dans le département de Rawson, à 20 km de l'océan Atlantique. La ville est un centre commercial et industriel important, et constitue le pôle textile lainier le plus important d'Argentine. C'est là que l'on transforme et commercialise 90 % de la laine argentine.

Avyateurs : F-Tikki, Loïc, Fennec28S, & Tyto31

Contrôle : Auto-information.

Article rédigé par Tyto.   Photos : Fennec28S, F-Tikki et Tyto

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Yquet 03/11/2018 14:59

Belles images, beau résumé ! Le Président est fier de vous tous, chers amis avyateurs !...