Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le  Blog YQUET-Aviation

Les meetings Occitan Devil's Saison 2018/2019...

Voici la liste dans le désordre des meetings sélectionnés par le Président de AVYA pour les shows à venir des Occitan Devil's...

Cette saison 2018/2019, pour les Occitan Devil's, ce sont 9 spectacles où les Avyateurs noémiens pourront colorer de rouge ces différents cieux choisis:

 

Sun 'n Fun Fly-In est une organisation à but non lucratif de Lakeland, en Floride, dédiée à la promotion de l’éducation aéronautique. Il est surtout connu pour le défilé aérien annuel et le spectacle aérien de l’aéroport international de Lakeland Linder à Lakeland, en Floride , qui ont généralement lieu à la fin mars ou au début avril.

 

La Ferté-Alais est une commune française située à quarante-deux kilomètres au sud de Paris dans le département de l’Essonne en région Île-de-France. Célèbre pour son aérodrome, pourtant situé dans la ville voisine de Cerny, elle attire chaque année des milliers de visiteurs pour le meeting aérien organisé par l’amicale Jean-Baptiste Salis.

 

Duxford est une petite ville du Royaume-Uni, située dans le Cambridgeshire. Située à environ 15 kilomètres au sud de Cambridge, Duxford est surtout connue pour son aérodrome qui fut une importante base aérienne durant la Seconde Guerre mondiale. La base de Duxford hébergea notamment le "Big Wing" de Douglas Bader. Après le conflit, Duxford fut un temps une base de l'USAF, elle héberge aujourd'hui le célèbre Imperial War Museum.

 

L'aérodrome de Melun-Villaroche est un aérodrome situé à environ huit kilomètres au nord de Melun en Seine-et-Marne, implanté essentiellement sur le territoire de la commune de Montereau-sur-le-Jard, et ouvert à la circulation aérienne publique depuis le 10 octobre 2014. Villaroche est un lieu-dit situé au nord-ouest de l'aérodrome sur le territoire de la commune de Réau. Le meeting, grand rendez-vous des passionnés de vieux coucous, serait organisé sur le modèle du meeting aérien de La Ferté-Alais dans l’Essonne. Contrairement à ce dernier, « le site de Villaroche possède deux pistes en dur. L’une d’elle fait 2 km de long. La Patrouille de France peut s’y poser », souligne Didier Chable, qui est aussi vice-président du Musée de l’aviation de Melun-Villaroche.

 

L'Experimental Aircraft Association (EAA) à Oshkosh est une association fondée en 1953 par des constructeurs amateurs d'aéronefs aux États-Unis pour développer et faciliter la pratique des sports aériens. Au fil du temps ses missions se sont multipliées et diversifiées. Son premier objectif reste la communication et il n'est pas nécessaire d'être pilote ou propriétaire d'aéronef pour devenir membre de l'EAA.

 

Airexpo, c’est une longue histoire qui commence en 1987 sur l’initiative de deux étudiants de l’ENAC et de l’ENSICA, passionnés par l’aéronautique. Situé à Lasbordes puis à l’aérodrome de Muret-Lherm dès 1992, c’est le début du seul meeting aérien au monde organisé par des étudiants. Au cours des années, le meeting accueille des visiteurs venus de plus en plus nombreux jusqu’à atteindre son altitude de croisière, accueillant des patrouilles renommées telles que la Patrouille de France ou encore les Red Arrows. En 2001, Supaero (aujourd’hui ISAE-Supaero) rejoint l’équipe organisatrice du meeting. Il est toujours entièrement organisé par les élèves de première année. 2006 est l’année des 20 ans d’Airexpo, l’A380 qui a volé pour la première fois un an plus tôt salue l’équipe et les visiteurs d’une très belle démonstration.

 

La Feria de l’Air se déroule sur l'aéroport de Nîmes-Garons ou Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes est un aéroport du Sud de la France basé sur les communes de Nîmes et Saint-Gilles, à proximité du village de Garons dans le département du Gard. Il est destiné au trafic civil, ouvert au trafic national et international régulier ou irrégulier, ouvert aux avions privés et aux IFR et VFR. Ryanair est la compagnie principale qui opère sur cet aéroport.

 

L’association des Etoiles et des Ailes en coproduction avec l’agence événementielle Mediane, organise donc les 29 et 30 Septembre 2018 son grand meeting aérien sur l’aéroport de Francazal en partenariat avec Edeis le gestionnaire de la plateforme et Toulouse Métropole. En 2014, la première édition du meeting aérien réunissait 35 000 spectateurs. Deux ans plus tard, ils étaient aussi nombreux à se retrouver sur le tarmac de l’aéroport de Francazal. En 2018, l’association Des Etoiles et des Ailes ambitionne le même succès pour sa troisième édition, confortant ainsi notre meeting aérien comme l’un des plus grands meetings de France.

 

L’aérodrome de Hahnweide se trouve à Kerchheim Teck, dans le sud-est de Stuttgart. Depuis 1981, tous les deux ans au début du mois de septembre, s’y tient un meeting de renommée mondiale dont le fil conducteur est « les aéronefs de collection ». L’organisation est entièrement bénévole, reposant sur les membres du club Fliegergruppe Wolf Hirth. En 2015, l’édition a été annulée, le temps de réorganiser la manifestation et la prochaine édition n’aura donc pas lieu en 2017 mais les 9-11 septembre 2016.  Il s’agira de la 18e édition de cette manifestation dont le plateau devrait aller du Blériot XI aux avions d’aujourd’hui.

 

Tous ces shows seront réalisés en même temps que les meetings réels et un film sera réalisé depuis la tour de l'aérodrome et/où de l'aéroport...

A suivre...

Le bureau AVYA.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article