Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le  Blog YQUET-Aviation

Le Blog YQUET-Aviation

Aéroclub Virtuel YQUET-Aviation (Association Loi 1901)

Publié le par Le Bureau AVYA
Publié dans : #Airexpo Meeting de Muret
Le logo à l'entrée de l'ENAC...

Le logo à l'entrée de l'ENAC...

Chers amis pilotes adhérents,

La rencontre avec François Rousseau, responsable des stands de Airexpo 2017, a eu lieu comme prévu ce samedi 07 janvier 2017 à 11h00 en les locaux de Airexpo situés dans l’ENAC à Toulouse.

De cette réunion qui a durée environ 1h15, il est ressorti que Airexpo souhaitait mettre à notre disposition une tente 4 mètres sur 4 mètres afin d’y installer notre stand. 

François Rousseau était très à l’écoute de notre projet pour le stand, le fait que seuls les pilotes adhérents piloteraient, que trois barrières de sécurité étaient nécessaires pour séparer le matériel du public, que l'on désirait, si possible, être situé devant le taxiway « Charlie » sans rien entre nous et la piste, pour que les visiteurs du stand ainsi que nous puissions voir ce qui se passe sur la piste ou au dessus.

Un contrat, signé par le Président de Airexpo 2017, nous sera envoyé prochainement par la poste et sera à retourné avant la mi-février.

François Rousseau a ensuite demandé au Président de AVYA ce qu'il pensait de Airexpo, Frédéric Prax lui a expliqué qu'il trouvait l’organisation excellente avec une énorme amélioration côté sonorisation, un plateau d’avion très bien choisi avec comme ombre au tableau la file de places en prévente qui est plus longue en temps que le guichet traditionnel et les énormes embouteillages de la fin du meeting.

En ce qui concerne les billets en prévente, François Rousseau a répondu que leur logiciel avait eu un bug le jour du meeting et quand à la circulation, c’est la préfecture et les gendarmes qui imposent les règles.

Ce meeting qui se déroulera 80 ans après la traversée de l’Atlantique par Charles Lindbergh à bord de son Spirit of Saint Louis, sera comme les meetings précédents un réel plaisir de 10h00 à 19h00...

En serrant la main à Frédéric Prax, François Rousseau lui a demandé s'il avait un avion qui l’intéressait et qui plairait au public, le Président de AVYA  lui a répondu « pourquoi pas le A350-1000 » !

Voila mes chers amis pilotes adhérents, le résumé de cette belle rencontre...

 

Avec toute mon amitié aéronautique.

 

Frédéric Prax

Président de AVYA

 

Commenter cet article

Prochains vols "AVYA"

Liste des Adhérents

Avyateurs :

  1. Yquet
  2. Tyto31
  3. Bial3281
  4. Did-95
  5. Fennec28s
  6. Loïc
  7. F-Tikki
  8. BBE

​Membres bienfaiteurs :

  1. Valy
  2. Sylvie
  3. Michelle
  4. Loïc

Hébergé par Overblog